| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : emulateur linux sur windows? | |
| ashramrak | le hic c'est que c'est quand meme pas donné vmware :ange: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| ashramrak | le hic c'est que c'est quand meme pas donné vmware :ange: |
| nicolbolas |
|
| faboubou | bon ben tant pis! j'abandonne merci quand même snif :cry: |
| nicolbolas |
|
| faboubou | et pour les versions antérieurs?? :??: parce que tu dis l'actuelle version! Mais ca m'est égal de ne pas avoir la derniere version... |
| nicolbolas | Je confirme : la dernière version (3.2) NE FONCTIONNE PAS SOUS W98. Elle peut le faire tourner mais ne fonctionne que sur un hôte NT (nt4,2000 ou xp) |
| nicolbolas |
|
| faboubou | bah donne moi le lien parce que j'ai telecharger une version et ca me met que vmware ne peut tourner que sur windows2000 et + mais pas sur windows 95 et 98... |
| superX | vmware tourne sous W98
|
| faboubou | heuuuuuu
je crois je vais lacher l'affaire alors mdr :whistle: et puis snif pour vmware ca avait l'air d'etre bien!! |
| nicolbolas | Cygwin, c'est juste un ensemble de DLL qui facilitent les portages d'unix vers win32 en offrant des fonctions de base des sytèmes unix (les appels systèmes). Ca evite au programmeurs d'avoir à repenser tous leur code pour utiliser les MFC (microsoft foundation classes). Donc une appli dite portée sous win32 peut utiliser cygwin mais tu ne peux pas utiliser directement une appli linux sur windows pour autant. Surtout pour l'interface. Il faudra au moins la recompiler, au pire rajouter une couche d'interface. Bon currage :lol: |
| 911GT3 | pour apache et postgresql il existe des packages...
peut-être aussi pour les autres... notamment ftp://ftp.uni-erlangen.de/pub/pc/ [...] s/release/ |
| faboubou | et cygwin ne permet pas de faire ce que je souhaite?? |
| nicolbolas |
|
| nicolbolas | Ya bien eu un port de virtual PC, mais il n'est plus maintenu depuis 96. Tu ne ferais de toutes façon rien tourner dessus, il emule un 386. Et les perfs sont plus que minables. |
| farib |
|
| faboubou | et il existe pas d'autre émulateur fonctionnant sous 98? |
| farib |
|
| nicolbolas | Pour 98se, t'as pas trop le choix, il FAUT que tu changes. Je te déconseilles XP, les perfs sont à chier, mais sous 2000 ça tourne à merveille. Et de toute façon, à moins que ta becannes soit un peut juste ou que tu utilises des programmes sous dos, tu n'as rien à foutre sous 98. |
| nicolbolas | Ya pas que apache, on peut TOUT faire tourner!
Seulement, dans certains cas ça sert quand même. Perso, j'ai eu à préparer une mise en place d'un serveur web / php sous linux. On m'a demandé un raport détaillé avec captures d'ecran et tout. Ben ce que j'ai fait, c que j'ai bossé sur une machine virtuelle, j'ai pu copier les ecrans en mode texte et les coller directement dans un traitement de texte sous windows. Le tout sans formater une partition pour faire cette install. Dans ce cas, le temps perdu à cause de la baisse de perf a été largement compensé par la vitesse des copier-coller! En fait, c'est bien dans un cadre pro ou pour des bidouilles avancées. Mais je suis d'accord sur un point : le mec qui veut tester une install et qui scratche (efface tout) son pc toutes les emaines n'en a pas besoin. Par contre si tu en a marre de tout formatter à chaque fois que tu testes ton install, tu devrais essayer... |
| faboubou | et comment on fait alors si on a qu'un petit windows 98 se??? |
| 911GT3 | je connais vmware mais j'aimerais comprendre l'intérêt d'un apache sous vmware ? :heink: Apache existe en natif win32 si je dis pas de connerie ... |
| nicolbolas | Mais en effet ça marche que sur les système NT (NT4,2000 et XP) ou sur linux (mais ça rame...) |
| nicolbolas | Ben l'intêret il est multiple!
Concernant VMWare (c'est ce que j'utilise), on peut ainsi booter plusieurs OS simultanement (je monte à 12 quand je suis VRAIMENT pas pressé :lol: ) et de les mettre en réseau (pour faire des essais). Ca permet de faire tout ce qu'on veut en réseau sans avoir besoin de plusieurs bécanes et de la connectique qui va avec... Enfin, pour utiliser des applis spécifiques (et pas trop gourmandes), ça evite d'avoir à redémarrer la machine toutes les 5 minutes... Concernat VMWare en particullier, je l'utilise sur un P3 866 384Mo de ram et sur un Athlon 1.4 (Dc 1.33) 512Mo. C la version 3. Pour les differents OS essayés, j'ai dans ma liste TOUS les windows (incluant windows .net server RC1), linux redhat 5.2 6.1 7.0 7.3, mandrake 8.0 8.2, debian 2.2 3.0rc0, atheos, netbsd (1.51 je crois, plus très sûr) et bien d'autres. Dernier detail : ça me sert bien pour tester des cd ammorçables avant de les graver. En clair : vive les multiboots simultanés avec VMWare! |
| superX | chépo http://www.vmware.com/download/ |
| faboubou | mais heuuuuuu zetes messant avec moi :(
sinon vmware c'est pas que pour 2000 et nt? |
| superX | moi non plus :D |
| 911GT3 | possible ... vois toujours pas l'intérêt ;) |
| faboubou | oki bah je vais essayer ça alors merci beaucoup :D
si d'autres on des émulateurs a me proposer qu'ils n'hesitent pas ;) |
| superX | avec vmware il peut exploiter son linux déjà installé :D |
| 911GT3 | fonction recherche -> cygwin ?
par contre pour apache, je vois doublement pas l'intérêt (enfin triplement, enfin si mais non :whistle: ) |
| superX | je me demande l'interet d'une telle manip' ?
essaie vmware. |
| faboubou | Bonjour voilà je voudrais savoir si il existe un émulateur qui permet d'avoir son piti linux favoris sur windows.
Pour informations, sur mon disque dur j'ai une partition linux et une partition windows98 se. Je voudrais donc avoir mon linux sur le windows avec tous les programmes (postgresql,openldap,dns,apache...). Existe-il donc un émulateur? si oui lequel,comment se le procurer et comment faire pour l'onstaller. Merci de vos reponses qui sont les bienvenues ;) |