| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Rech: Client X pour Win2k ou WinXP | ||
| Jak |
Exactement ! |
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Jak |
Exactement ! |
| schnapsmann | Et sur les terminaux unix techtronic, ce sont des serveurs X qui tourent? fo croire [:zebra33] |
| ixemul | houla oui, je m'etais un peu embrouillé dans mes histoire de client/serveur... :pt1cable: Sinon, j'ai trouvé mon bonheur avec le Xfree de cygwin, merci ;) |
| e_esprit | Planete Linux fournit tout le necessaire + un article dans son dernier numero pour ceux qui ont pas de gros debits |
| Jak |
En BEAUCOUP moins cher, et largement assez efficace, il y a X-ThinPro 6.x dont je me servais un peu il y a 1 an ou 2, au bureau.
|
| beber.doneux01 | ben oui, xfree
http://cygwin.com/xfree/ |
| le passant | XFree, il peut s'installer sous Windows aussi ????
Pour l'instant je tourne avec une démo de Exceed (enfin j'ai DL le Humingrid Connectivity, mais j'utilise que Exceed) qui va bientôt tombé en fin de période d'essai.. Et comme j'ai pas encore gagné au loto, je dois trouver une autre solution. Mais XFree ???? :??: :??: :??: Où ? Quoi ? Comment ? Le passant. Ps: Exceed est très bien en passant, léger et sans fioriture, sublime quoi. Mais si on regarde le coût (à moins qu'on ne puisse prendre que Exceed, sans tout le reste ? ). |
| e_esprit |
|
| Mr YouP | ça m'interresse aussi. Je n'ai pas la possibilité de télécharger les différents trucs mais si vous faites des test, ça m'interresse.
si qqun pouvait m'expliquer comment fonctionne cygwin, pasque j'ai pas tout compris sur leur site, c'est un exnsemble d'API ? |
| Jak |
Ben, c'est un serveur X avec une connexion ssh qui fait du X11 forwarding. Autant utiliser XFree et putty, à ce compte. À moins que Xcursion soit lui aussi libre. |
| arketype | Y a Xcursion si jamais, tu te connectes en ssh et il te lances T applications X. C ce ke j utilise moins lourd ke tous les autres je trouve |
| Jak | D'où d'ailleurs le export DISPLAY (ou, en mieux, le X11 forwarding de ssh). Je simplifie : t'es sur ton Linux/Windows avec un serveur X qui autorise les connexions de n'importe où. Et bien il suffit à quelqu'un qui bosse sur n'importe quelle autre machine Unix qui est sur le même réseau pour faire afficher un truc sur ton écran.
voir à ce sujet l'option -display de l'appli X de base. man xterm, par exemple :
|
| Jak |
Donc, c'est bien ce que je dis : tu veux un Serveur X pour Windows, pour lancer par exemple un xterm, ou Konqueror, qui tourneront sur ta machine Linux, et qui seront affichés sur ta machine Windows 2000. Konqueror, le xterm sont des clients X, qui ont besoin d'un serveur X. Et en effet, en général, sous Linux, le serveur X (XFree86) tourne en local, au côté des clients X (toutes les applis X utilisées, en particulier les gestionnaires de fenêtres).
|
| e_esprit |
|
| ixemul |
|
| e_esprit | Va voir du coté de chez cygwin
sinan y a Xwin32 mais je crois que c payant... Y a aussi Exceed, et la je suis sur que c'est (tres tres tres) payant. |
| Jak | Je comprends pas bien ce que tu appelles un client X. C'est pour faire quoi ?
Est-ce que par hasard, ça ne serait pas un Serveur X que tu cherches ? Dans ce cas, il y a XFree. |
| ixemul | Bonjour, je suis a la recherche d'un client X Window pour win2k ou winXP, un peu a la maniere de ViewNow pour les connaisseurs, mais qui aurait l'avantage d'etre opensource ou tres peu cher. Attention, je ne veux pas d'une solution du style VNC, mais un VRAI client X ;)
Merci de vos reponses |