Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

Dernière réponse
Sujet : probleme pour chrooter : user unknown [resolu]
kelus mercipour tes infos, j'avais un peu oublie tout ca

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
kelus mercipour tes infos, j'avais un peu oublie tout ca
unk00
 Oui, je l'avais pas précisé, mais on peut avoir cette information en regardant dans le fichier etc/nsswitch.conf, qui permet de configurer les NSS.
 On configure là aussi comment sont résolus les aliases mail, le nom des services/protocoles, des hôtes, pas seulement les noms/groupes d'utilisateurs. On peut aussi rajouter nss_ldap ou nss_mysql pour avoir une authentification centralisée par un annuaire LDAP ou une base MySQL, en plus de nis/nis+. Bref...
kelus c'etait libnss_compat.so.2 qui me manquait
kelus merci tu es mon sauveur :love:
j'avais de copier
libnss_files.so.2
libnss_dns.so.2

j'ai copie tous les libnss* et ca marche !

merci beaucoup  :jap:  

bon maintenant faut que je fasse du tri pour virer les lib inutiles :D
kelus merci pour tes infos, je verifierai ca ce soir car le chroot de sshd m'a ete fatal :D  
unk00
 Les programmes n'effectuent pas la "résolution" des noms utilisateurs vers les Uid/Gid en regardant directement dans les fichiers /etc/{passwd,group} : sous Linux, ils passent par les librairies NSS (Name Service Switch), /lib/libnss* -développé à l'origine par Sun-.
 Ces fichiers existent-ils bien dans /chroot/web/lib/ ?
 Sur une Debian/Mandrake/Redhat, il y a peut-être aussi des choses liées à PAM à copier quelque part dans /chroot/web

Remarque : à mon avis, il n'est pas utile de copier le /etc/shadow dans la prison /chroot/web

Un "Chroot Howto" (en anglais):
http://www.networkdweebs.com/chroot.html

kelus oui c'est les memes
j'ai copie les fichiers passwd, shadow et group dans /chroot/web apres avoir cree le group et l'utilisateur avec addgroup et adduser
911GT3 je vais dire une connerie (je comprends pas vraiment la méthode) mais est-ce que les uid/gid sont les mêmes ? (et pas seulement les noms)
kelus j'essaie de chrooter apache sous debian
j'ai suivi divers tutoriels mais j'etais toujours le meme probleme  

tristelune:~# chroot /chroot/web /apache2/bin/apachectl start
httpd: bad user name www

pourtant, l'utilisateur www est bien cree dans /etc et dans /chroot/web/etc

j'avais le meme probleme pour chrooter bind mais j'ai procede differemment pour lui

je vois pas ce que j'ai mal fait :??:
please help me !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)