Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [linux] temps d'utilisation d'un utilisateur [/newb inside]
tuxyk j'ai oublié de dire et je le met en edit [/newb inside]
donc si tu pouvais m'expliquer clairement

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
tuxyk j'ai oublié de dire et je le met en edit [/newb inside]
donc si tu pouvais m'expliquer clairement
loozer

tuxyk a écrit a écrit :

tu connais le script ou tu sais ou je pourrais le trouver sur le net ?
merci

b c pas très dur un awk ki calcule le temps cumulé sur le mois à partir de la sortie de last, un test sur le résultat, si résultat supérieur à MAX alors logout sinon rien.

pour le demon c pareil, tu selectionne les users à partir de who tu fais un refresh toutes les min et c bon.

tuxyk tu connais le script ou tu sais ou je pourrais le trouver sur le net ?
merci
loozer

tuxyk a écrit a écrit :

j'aimerais savoir comment faire pour savoir combien de temps un utilisateur utilise l'ordinateur, d'incrementer le temps a chaque relog et ke l'ordi se coupe au bout d'une limite fixée, le tout sous linux. deja, c'est possible, si oui comment ?

C possible je ne sais pas s'il ya kkchose qui le fait direct mais tu peux intégrer dans le .login de l'utilisateur un bout de script ki calcule le temps de log à partir de la cmd last

edit : j'allais oublier, il faut bien sur avoir un script ki tourne en démon et ki pour chaque user connecté regarde le temps cumulé k'il a passé sur le système et qui l'avertisse d'une déconnexion imminente si sont crédit arrive à expiration.

tuxyk j'aimerais savoir comment faire pour savoir combien de temps un utilisateur utilise l'ordinateur, d'incrementer le temps a chaque relog et ke l'ordi se coupe au bout d'une limite fixée, le tout sous linux. deja, c'est possible, si oui comment ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)