Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Nouveaux drivers ATI Radeon pour Linux !
faenir

zeb_ a écrit a écrit :

C'est pas tiptop leur procédé : pas de support des cartes non-ATI, pas de tgz, release tous les 6 mois, bugs... Et je pense qu'ils vont se refermer de plus en plus à l'Open Source désormais.




 
Mais oui, bien sur. Les driver libre pour les radeon 9500 et 9700 existent, pour le moment,c'est seulement en 2d, je ne sais pas si les drivers 3d seront terminé et intégré pour le feature freeze de xfree 4.3 qui devrait bientot arriver.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
faenir

zeb_ a écrit a écrit :

C'est pas tiptop leur procédé : pas de support des cartes non-ATI, pas de tgz, release tous les 6 mois, bugs... Et je pense qu'ils vont se refermer de plus en plus à l'Open Source désormais.




 
Mais oui, bien sur. Les driver libre pour les radeon 9500 et 9700 existent, pour le moment,c'est seulement en 2d, je ne sais pas si les drivers 3d seront terminé et intégré pour le feature freeze de xfree 4.3 qui devrait bientot arriver.

jyp

karim63 a écrit a écrit :

donc en fait ces koi les drivers que y a sous mandrake 9 ?
CA vaut quoi ?
C de la merde ?  :o  
Je vois pas a koi ça les avances de pas sortir de drivers pour les powered by.
En plus ils pondent des bon vieux rpm completement fermés.
Y a bien des gus qui ont du essayer de les hacker ces drviers :lol:  




il y a : rpm2targz

karim63 donc en fait ces koi les drivers que y a sous mandrake 9 ?
CA vaut quoi ?
C de la merde ?  :o  
Je vois pas a koi ça les avances de pas sortir de drivers pour les powered by.
En plus ils pondent des bon vieux rpm completement fermés.
Y a bien des gus qui ont du essayer de les hacker ces drviers :lol:
zeb_

karim63 a écrit a écrit :

ouais mais bon ça empeche pas hercules et compagnie de faire des drivers.  :o  




 
Pour Linux ? En tout cas chez ATI ils sont loin de la politique de nvidia, debat opensource/proprio mis-à-part. Et j'ai peur qu'ils se referment lorsqu'ils pourront fournir des drivers.

karim63 ouais mais bon ça empeche pas hercules et compagnie de faire des drivers.  :o
zeb_ C'est pas tiptop leur procédé : pas de support des cartes non-ATI, pas de tgz, release tous les 6 mois, bugs... Et je pense qu'ils vont se refermer de plus en plus à l'Open Source désormais.
Enfin, ils ont promis d'etre à l'heure pour Doom3.
zeb_

JoWiLe a écrit a écrit :

euh ils sont que sous forme de rpm ces drivers :??:
 
 
:heink:




 
Dans leur fichier help, ils disent d'utiliser Alien pour les autres systèmes...

zeb_ Ca y est j'ai capté : pour RTCW ? Le client Linux existe et est gracieusement fourni par IDGames et Activision. D'ailleurs comme c'est natif, c'est très très rapide.
En fait le client fait office de démo MP, et tu n'as qu'à copier les cartes SP pour jouer en solo.
zeb_

karim63 a écrit a écrit :

comment t'a fait pour installer winex ou wine ?




 :??:  Je vois pas trop le rapport avec les drivers ATi. Mais j'utilise mandrake --> urpmi wine. Pourquoi ?

karim63 comment t'a fait pour installer winex ou wine ?
zeb_ Pour moi ils fonctionnent bien sauf :
- pas de mode 1400x1050
- Xv fonctionne en 1280x1024 avec mplayer, mais pas avec xawtv
- quelques bugs d'affichage en 3D, notamment le Z (la plage de la carte MP de débarquement dans RTCW)
 
J'ai créé deux fichiers XF86Conf.ati et XF86Conf.mdk et je change de l'un à l'autre si je veux jouer à RTCW ou regarder la télé  :sweat:
karim63 http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
help !
mean Si tu prends les gatos tu ne peux pas prendre les derniers DRI pour cause de ressources communes entre les deux.
faenir

mean a écrit a écrit :

Et ma AIW 7500 ?
Elle est pas dans la liste gr gr gr




 
bah, ça a l'air supporté http://gatos.sourceforge.net/supported_cards.php
 

fl0ups a écrit a écrit :

 
Sinon entre les drivers du DRI, ceux d'Ati, ceux commandés par le weather channel... y a de quoi s'y perdre




 
bah non, c'est assez simple, ati en sort pour ses carte bba, ceux fait par tungsten graphics pour weather channel sont intégré a dri.

fl0ups elle est pas déja supportée la 7500?
Sinon entre les drivers du DRI, ceux d'Ati, ceux commandés par le weather channel... y a de quoi s'y perdre
mean Et ma AIW 7500 ?
Elle est pas dans la liste gr gr gr
911GT3 quelqu'un a testé ? ils valent quoi niveau perfs 3D ? enfin un peu de concurrence lors de mon prochain achat de carte graph ?
faenir Ce qui est quand meme bizarre, c'est qu'ils sont proprios alors que certains devs d'ati travaillent sur les drivers libres.
 
Le s3tc est supporté.
mean Et le S3TC pour unreal 2K ?
Babouchka tain mais pourquoi ils débloquent pas leurs ####### de drivers pour les "powered by" ? :mad:
 
A+
zeb_ De nouveaux drivers ATI Radeon 8500/9000/9500/9700 sont dispo pour Linux : 2.4.3
 
Evidemment tout ca est hyper proprio. Les good news sont :
 
    *  Support for Mandrake 9.0 and Red Hat 8.0
    * Improved Read/Draw pixel performance
    * Improved Chipset detection
    * Support for AGP 8X
 
Pour le Xv ca n'a pas l'air d'etre encore ca :
 
 4. Xv support
Video and other media playback via the Xv software system is currently
in an early stage and therefore some visualisation problems might occure.
If you really have problems with that functionality we recommend you to
try out the program "mplayer" and set its VideoOut option to "GL" for best
overall quality and performance.
 
Mais bon c'est mieux que rien...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR