Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Unresolved Symbol et noyau 2.5.47 [Résolu, MAJ de modutils]
Jak Pas encore vraiment eu l'occasion de tester.
En plus, vu que j'ai une Pinnacle PCTV Rave, et que pour l'instant je n'ai pu tester que l'entrée composite à partir d'un magnétoscope (et pas le tuner qui refuse de fonctionner avec mon noyau 2.4.17, mais il semblerait que les patches que j'ai appliqué au 2.5 et d'après ce que j'ai lu hier sur la liste de diffusion de v4l, le problème soit plus oumoins résolu pour cette carte), l'image est déjà assez crade, et je n'ai vu de différence notable. 'faudrait aussi que je recompiler xawtv (la dernière version, donc bon ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Jak Pas encore vraiment eu l'occasion de tester.
En plus, vu que j'ai une Pinnacle PCTV Rave, et que pour l'instant je n'ai pu tester que l'entrée composite à partir d'un magnétoscope (et pas le tuner qui refuse de fonctionner avec mon noyau 2.4.17, mais il semblerait que les patches que j'ai appliqué au 2.5 et d'après ce que j'ai lu hier sur la liste de diffusion de v4l, le problème soit plus oumoins résolu pour cette carte), l'image est déjà assez crade, et je n'ai vu de différence notable. 'faudrait aussi que je recompiler xawtv (la dernière version, donc bon ...
Humidifier Question : v4l2 mieux que v4l en terme de qualité d'image ?
 
Jak [jesors]
Y avait qu'à changer de version de modutils, comme c'était expliqué dans un des sujets que j'ai mentionné.
Merci quand même.
Humidifier Au lieu d'utiliser le module de ton noyau 2.5.x, essaye de  
compiler directement le module bttv en version 0.8, tu aura
surement plus d'explication sur ce qu'il te manque et où se
trouve la faille.
 
Comme tu le sais tu le trouvera sur bytesex.org
 
J'ai pas mieux à te proposer ...
 
Jak J'ai un problème en essayant de charger le module bttv du noyau 2.5.47 que je viens de compiler. Il me marque ça :
 

Code :
  1. /lib/modules/2.5.47-ac2/kernel/drivers/media/video/bttv.o: unresolved symbol videobuf_read_stop
  2. /lib/modules/2.5.47-ac2/kernel/drivers/media/video/bttv.o: unresolved symbol videobuf_queue_is_busy
  3. ( ... y en a plein d'autres ... )
  4. /lib/modules/2.5.47-ac2/kernel/drivers/media/video/bttv.o: unresolved symbol videobuf_streamoff
  5. /lib/modules/2.5.47-ac2/kernel/drivers/media/video/bttv.o: unresolved symbol videobuf_alloc
  6. /lib/modules/2.5.47-ac2/kernel/drivers/media/video/bttv.o: insmod /lib/modules/2.5.47-ac2/kernel/drivers/media/video/bttv.o failed
  7. /lib/modules/2.5.47-ac2/kernel/drivers/media/video/bttv.o: insmod bttv failed


 
Donc, je suppose que c'est parce qu'il ne trouve pas les fonctions dans les modules. Or, celles-ci sont bien censées se trouver dans bttv.o, d'après ce que j'ai pu voir dans les sources. J'ai fait un peu de recherche, et je n'ai trouvé qu'une fois un gars à qui c'est arrivé (1 seule occurence sur Google), après avoir appliqué le patch de bytesex.org, pour Video4Linux2, (patch obligatoire pour ce que je veux avoir, justement), et il n'y a pas de réponse.
Sur le forum, j'ai trouvé un truc à propos de la version des modutils. Quelle version faut-il pour un noyau 2.5 ? Je n'ai pas trouvé de répertoire utils/modutils/v2.5 sur kernel.org.
Si je passe à une version plus récente que la 2.4.6 (qui marche très bien pour mes noyaux 2.4.17), est-ce qu'il est possible que ça change quelque chose ?
Et est-ce que ça ne risque pas de péter ma config avec 2.4.x ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR