Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : w2k advanced server en ntfs : je veux installer linux sur le meme DD
BMOTheKiller

maxix a écrit a écrit :

 
 
Et PM7 peut parfaitement redimensionner une partition NTFS.
Tu laisse 2-3 go pour linux, pis tu formatera cette partition pdt l'installation de linux.




 
je n'ai pas dit le contraire, j'ai dit que ce sera chaud... pmp7 sur du NTFS c'est un peu comme le support en écriture sur NTFS sous linux.... :whistle:  
nan, mais ce qu'il faut c'est qu'il défragmente avant de toutes façons, je pense que c'est ça son problème de refus...


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
BMOTheKiller

maxix a écrit a écrit :

 
 
Et PM7 peut parfaitement redimensionner une partition NTFS.
Tu laisse 2-3 go pour linux, pis tu formatera cette partition pdt l'installation de linux.




 
je n'ai pas dit le contraire, j'ai dit que ce sera chaud... pmp7 sur du NTFS c'est un peu comme le support en écriture sur NTFS sous linux.... :whistle:  
nan, mais ce qu'il faut c'est qu'il défragmente avant de toutes façons, je pense que c'est ça son problème de refus...

Bitman je me demande skon peut faire avec win2k AS quand on sait meme pas repartitionner son disque [:bresse]
maxix

BMOTheKiller a écrit a écrit :

au fait, il ne faut pas perdre de vue qu'avec linux tu ne pourras pas écrire sur du NTFS, le lire c'est possible, mais l'écriture sur NTFS 5 est encore très expérimentale et même à déconseiller...
si tu n'as pas besoin d'écrire, tu peux réinstaller win2k sur du NTFS, sinon FAT32...
 
bref si tu choisis la solution de tout refaire, fais qq chose du genre :
 
C: -> 3 Go -> win2k en NTFS (juste le système, pas les données)
D: -> tes données en fat32
 
à toi de voir pour les partitions pour linux ensuite....




 
Et PM7 peut parfaitement redimensionner une partition NTFS.
Tu laisse 2-3 go pour linux, pis tu formatera cette partition pdt l'installation de linux.

BMOTheKiller au fait, il ne faut pas perdre de vue qu'avec linux tu ne pourras pas écrire sur du NTFS, le lire c'est possible, mais l'écriture sur NTFS 5 est encore très expérimentale et même à déconseiller...
si tu n'as pas besoin d'écrire, tu peux réinstaller win2k sur du NTFS, sinon FAT32...
 
bref si tu choisis la solution de tout refaire, fais qq chose du genre :
 
C: -> 3 Go -> win2k en NTFS (juste le système, pas les données)
D: -> tes données en fat32
 
à toi de voir pour les partitions pour linux ensuite....
BMOTheKiller ah ben là c'est un peu chaud on va dire :/
 
si pmp7 ne veut pas te le faire déjà....
 
as-tu défragmenté avant d'essayer de redimensionner ta partoche ? c'est peut-être pour ça qu'il ne veut pas...
le moins risqué à mon avis, serait soit d'acheter un autre hdd, soit de sauvegarder tes données (ex.: demande à qq'un de copier tout le contenu à garder de ton disque), supprimer la partition de win (bref nettoyer entièrement le disque) puis refaire des partitions...
 
sinon c'est quelle taille que tu as ?
sara j ai partionné mon DD en ntfs comme demandé pour installer w2k server mais maintenant suis coincée. Avec quel outil partitionner le ntfs pour pouvoir installer linux ??
 
un peu d aide svp ! :bounce:
BMOTheKiller explique ta config au niveau disque pour qu'on puisse y voir plus clair... combien de hdd, nb de partitions, taille, ....
sara bjr,
J ai windows2000 advanced server et je n arrive pas à partitionner avec PM7, le but étant ensuite de faire de la place pour installer linux.
je ne sais pas comment faire et avec quels outils. peut être qu avec w2k server on ne peut pas créer d'autres partitions, au pire peut être faut il tout reformater et réinstaller ??
 
merci de m éclairer
sara

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR