| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : [Mdk9] Install effectué, pbm install program | ||
| doum |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| doum |
|
| Captain ad-hoc |
|
| doum | Putain mais c'est ca en plus.
Sur une partition linux il se lance, par contre la GUI ne marche pas.
|
| doum |
|
| Captain ad-hoc |
|
| doum |
|
| doum | Au tour de mldonkey maintenant.
A la fin de l'execution de mldonkey:
|
| doum | Encore une erreur bizarre (pour moi mais j'y connais rien c'est peut etre tout con :lol: )
J'essayer d'installer GKrellm et il me dit ca, la compil c'est faite sans probleme...
|
| doum | Des news...
J'ai installé, tout s'est bien passé, pour les partitions j'ai d'abord utiliser Partition Magic, aucun soucis. J'ai compiler et installer les drivers NVidia, aucun soucis non plus. Par contre quelques problemes. D'abord avec mplayer, il marche bien mais impossible de faire marcher la GUI, j'arrive pas a installer les skins. Voila ce qu'il me dit quand je lance gmplayer:
|
| mober | je sais pas comment ça se passe avec ce type de partition (ntfs) mais mon avis est ke si y'avait un pb on le saurait déjà.!!!
Mandrake doit nécessaire être en mesure de faire une redimenssion de ces partitions autrement il ne pourrait pas vraiment être installé sur les ordinateurs équipés de win XP. Allez voir sur le site de mandrake !!! Autrement il faut faire une défragmentation des disks avant d'installer linux. Il vaut mieux vérifier ke les disks n'a pas de pb hardware à la base. L'utilitaire de partitonnement de mandrake est au moins aussi sûr ke Partition magic (même plus). Ceci dit tout partitionnement doit être effectué avec un minimum de précaution. En fait y'a quasiment aucune chance qu'il échoue mais si ça se produit c grave. y'a deux raisons pour lesquels un partitonnement peut échouer 1) pb hardware, un secteur du disk est endommagé et c pile celui où vous décidez de faire débutter une nouvelle partition. 2) Vous éteignez la bécane en plein processus d'écriture des partition. (y'a des gens ki font ce genre de chose :/) moi g déjà partitionné sans faire de backup, mais il vaut mieux faire une sauvegarde des données irremplacables. Par contre c pas la peine de se prendre la tête avec les progs ke vous pouvez récupérer ailleurs (les chances d'échec sont trop faibles). |
| sara | j ai partition magic mais comme j ai w2 server il n est pas compatible.
qui connait un autre outil simple et effice ?? tu utilises grub pour booter ensuite ?? sara :hello: |
| doum |
|
| sara | salut, j en suis au même point que doum cet apres midi :
j ai lancé le cd rom de Mandrake et je n ose pas partitionner. en effet j'ai w2k advanced server installé en ntfs et je ne sais pas comment partitionner ? pour recuperer de la place et installer linux. j ai peur de tout effacer. qui peut m aider ?? sara :bounce: :bounce: |
| doum |
|
| mober |
|
| Bitman |
|
| mober |
|
| Mjules | pour les drivers Nvidia :
http://linux-wizard.tuxfamily.org/howto_nvidia.html pour tes partitions : tu fais de l'espace vide ou tu veux et tu laisses Mandrake faire les partitions qu'il veut, il fera ça très bien. |
| doum |
|
| mober |
|
| doum |
|
| mober |
|
| doum |
|
| Bitman |
|
| mober |
|
| doum |
|
| Bitman | oublie pas de préciser au moment du partitionnage des points de montage pour tes partitions win, ca sera ca de moins a faire apres :) |
| doum |
|
| Bitman |
|
| doum | Ah juste une derniere chose, est ce que les outils de partitionnage fournit avec la mandrake permettent de redimentionner et creer des partitions sans perdre le contenu?
En NTFS je pense pas? |
| doum |
|
| Bitman |
|
| doum |
|
| zeb_ | Pareil que bitman : utilise ton second DD pour Linux, à moins que tu aies absolument besoin d'avoir les perf du premier DD.
Mais bon ce que tu as écrit est parfaitmenet valable. |
| Bitman | 1-je serais toi je mettrais linux sur le 8 go, tout seul, amis ca n'engage que moi, et je ferais une partoche en fat31 qqpart sur le gros, sache qd meme que linux lis le ntfs meme s'il ecris pas dessus (ou alors en bidouillant mais c pas le propos)
les nividia sont composés de 2 parties, un kernel et un glx, et c ce kernel que tu recompiles, pas celui de linux :) |
| doum | Personne? :hello: |
| doum | SVP j'aimerai l'installer cette aprem vu qu'apres pendant la semaine j'ai pas le temps...
Il me faudrait surtout une reponse pour les drivers Nvidia et surtout pour Lilo :jap: |
| doum | Bon je me lance sous Linux, j'ai choisi la mandrake car plus simple pour une premiere approche de Linux.
Seulement je vais quand meme avoir besoin de conseils: Actuellement mes DD sont geres comme ca:
|