Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Classement de mots
Mikus
OK! Ca marche!

J'ai enlevé .bashrc

cat listeX | awk '{print length($0)";"$0}' | sort -n | cut -d ";" -f "2-"

Merci!
:-)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Mikus
OK! Ca marche!

J'ai enlevé .bashrc

cat listeX | awk '{print length($0)";"$0}' | sort -n | cut -d ";" -f "2-"

Merci!
Jak Non, non, ça marche très bien, sauf que Fabsk a dû avoir un problème pendant son copier/coller :)
J'avais pas fait attention non plus. Ya un .bashrc qui traîne où il faut pas. Tiens, ça, ça marche (testé)

~$ cat listeA | awk '{print length($0)";"$0}' | sort -n | cut -d ";" -f "2-"
Mikus cat listeA | awk '{print length($0)";"$0}'.bashrc | sort -n | cut -d ";" -f "2-"

awk: cmd. line:1: {print length($0)";"$0}.bashrc
awk: cmd. line:1:                        ^ parse error

mouais... voici la réponse... :-(

Jak Tu fais un cat du fichier à partir duquel tu tubes la sortie vers cette commande, par xeemple :

~$ cat fichier_a_traiter.txt | awk '{print length($0)";"$0}' .bashrc | sort -n | cut -d ";" -f "2-"

Ça va te donner ce que tu veux sur la sortie standard, à rediriger dans un nouveau fichier avec >
Mikus Génial!

Scuse mon ignorance (quand il y a juste une commande et une option, ça va) mais je mets le nom du fichier où dans cette superbe ligne de commande ??

merci!
fabsk Si tu as un un mot par ligne, une solution qui me vient a l idee:

awk '{print length($0)";"$0}' .bashrc | sort -n | cut -d ";" -f "2-"

l'appel a 'awk' affiche chaque ligne precédée par sa longueur et ";". Apres "sort" tri par la longueur (au debut de la nouvelle ligne), puis "cut" supprimer la longueur et le ";".
Mikus Salut!  

J'aurais besoin de classer les mots d'une liste par ordre de longueur (du plus petit au plus long).  
Quelqu'un saurait comment faire ça en ligne de commande?  

Ca me rendrait un grand sercice!  

merci!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)