Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Programmation graphique avec le frame buffer du kernel
robotniktareum Si tu me le rappelles dimanche soir, je pourrais te donner un lien vers le dernier patch. Pour l'instant, je ne peux te donner que ceci :
 http://freshmeat.net/projects/lpp/  
 http://home.earthlink.net/~rdmiller3/Linux/  
 http://lpp.FreeLords.org/  
 http://www.fear.cz/lpp-2.4.19-macros.patch.bz2  
C tout ce que je peux te donner pour ce soir

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
robotniktareum Si tu me le rappelles dimanche soir, je pourrais te donner un lien vers le dernier patch. Pour l'instant, je ne peux te donner que ceci :
 http://freshmeat.net/projects/lpp/  
 http://home.earthlink.net/~rdmiller3/Linux/  
 http://lpp.FreeLords.org/  
 http://www.fear.cz/lpp-2.4.19-macros.patch.bz2  
C tout ce que je peux te donner pour ce soir
Olivier51 Tu as un lien robotniktareum ça m'a l'air intéressant ...
robotniktareum

Olivier51 a écrit a écrit :

246tNt a compris ce que je voulais dire ...
Donc pour l'instant je suis obligé d'écrire toutes les routines, c'est pas trop génant.
 
Ils servent à quoi /dev/fb1 et /dev/fb2 ?



tu peux aller voir le lpp... Ils programment pour faire un logo de démarrage, style mandrake, avec une barre de prograssion... Voir un de mes précédents topics. D'ailleurs il faut ke je les aide. Je trouve ça super bô ce lpp, mais il ne gère que le 640*480 :(  :hello:

Olivier51 246tNt a compris ce que je voulais dire ...
Donc pour l'instant je suis obligé d'écrire toutes les routines, c'est pas trop génant.
 
Ils servent à quoi /dev/fb1 et /dev/fb2 ?
246tNt Si je ne me trompe pas, tu a le fichier /dev/fb0 qui est le frame buffer.
 
Si tu est en 800*600*32bits,
 
si tu ecrit 3200 bytes FF au debut de ce fichier, tu aura fait une ligne blanche ...
minusplus à mon avis, à part fb/internals.txt et les headers dans les kernels sources, doit pas encore exister grande chose...
 
ptet aller voir dans les sources de fbi aussi...
e_esprit Qu'entends-tu exactement par programmer sur le frame buffer ?
Dans le topic tu parles de programmation graphique...
Si c'est de ca que tu veux parler, a mon avis le mieux c'est d'utiliser SDL.
 
Sinon, precises ta question, je comprends pas...
Olivier51 Sur ce site il ne parle que de driver, je ne vois pas où est ce qu'il pourrais parler de la programmation du framebuffer.
911GT3 tu as été voir là ? http://linux-fbdev.sourceforge.net/
Olivier51 J'avais déjà vu DirectFB, mais eux se base sur le framebuffer (d'après ce que j'ai compris) et font une API sur celui-ci, dans la doc ils expliquent seulement comment utiliser leur API ...
 
Merci comme même !
911GT3 je sais pas si ça correspond exactement à ce que tu cherche mais il y a le projet directfb qui offre quelques documentations http://www.directfb.org/documentation/
Olivier51 :bounce:
Olivier51 Quelqu'un a des liens pour un tutorial pour expliquer comment programmer sur le framebuffer de Linux, j'ai cherché sur Google j'ai rien trouvé ... j'ai essayé aussi sur la partie programmation de ce forum et rien non plus aussi ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)