|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : [linux] MODEM : PROBLEME DE NUMEROS BLACKLISTED (résolu) | |
jotenakis | MEA CULPA : http://www.modemsite.com/56k/blacklist.asp :whistle: merci beaucoup... :hello: |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
jotenakis | MEA CULPA : http://www.modemsite.com/56k/blacklist.asp :whistle: merci beaucoup... :hello: |
fl0ups | heu Free suxe toujours meme si le blacklist est fait par ton modem, et que la rumeur de fermeture des ports utilisés par les softs p2p n'est ... qu'une rumeur? :)
Moi au contraire je trouve que Free est vraiment un FAI excellent, qui en plus laisse tous les abonnés des autres FAI utiliser leur service de mail, les pagers persos avec 100MO php mysql sans pub, et le serveur de news. En plus sur le site de free il y a une page qui explique comment se connecter sous linux. Alors c'est vrai que visiblement ils ont fait des économies de personnel du coté de la hotline, mais comme c'est un FAI plutot compétent techniquement, tu devrais pas avoir à les appeler très souvent. T'as essayé le AT&F proposé par 246nt? Si ca marche pas tu trouveras plein d'autres codes du genre en cherchant numero brulé olitec sur google / google groups |
jotenakis | :jap: :whistle: |
jotenakis |
|
inconnu2 |
|
tg0021 |
A mon sens, le problème n'est pas trop de contourner le problème de l'interdiction d'un numéro par le modem (ce qui est proposé ici) mais de supprimer la faculté du modem à blacklister un numéro voire de vider la mémoire des numéros blacklistés du modem...et ça, ça semble être un secret bien garder par olitec :fou: |
fl0ups | si tu relis un peu le thread tu verras qu'au moins 3 façons de contourner le problème te sont données
Ou tu préfères que je te fasse un résumé point par point avec les étapes importantes de soulignées? |
jotenakis | [:yoyoz] |
littleboboy |
|
jotenakis | :heink: et comment dire à mon modem de me "dé-blacklister" ? C'est la première fois que j'entends ça ! C'est le serveur distant qui dit à mon modem : "celui-là tu me le blacklistes" ou c'est le modem qui décide tout seul ??? |
farib | surtt que free diffuse maintenant mozilla et the gimp sur ses cd de connexion |
fl0ups | heu dans mes souvenirs de rtc (y a tres longremps :D) le blacklisted est fait par le modem quand tu essayes de rappeler plusieurs fois dans une laps de temps tres court un numéro donné.
C'est une mesure imposée par FT pour éviter le harcèlement téléphonique avec un modem d'apres ce que j'avais lu sur un newsgroup. La solution? Soit tu fais en sorte de pas redialer trop vite, soit rajouter des chiffres à la fin du numéro par ex quand il te blackliste le numero normal, tu composes le numero normal +1 chiffre aléatoire à la fin, ce qui change rien au niveau de la connect, mais est suffisant pour tromper le modem |
minusplus |
[:rofl][:rofl][:rofl] |
dofor | roh l'edit de porc! |
minusplus | mais kéceucé ce topic ? :heink: |
246tNt | Euh ... Ce que tu montre dans ton log c que ton MODEM à blacklisté le numero ... ( d'ailleur, il repond blacklisted a peine une seconde apres le ATDT ... pas le temps d'appeler )
Essaye de lui envoyé un AT&F |
jotenakis | non touche pas à ça...
:non: |
asphro | c le warez ca !! |
localhost | En tout cas sympa de t'être exprimer.
Grâce à des gens comme toi on peut voir ce que nous réservre la concurrence... et ainsi l'éviter. :hello: |
jotenakis | ben évidemment que ça va finir comme ça mais comme la concurrence est au moins aussi nul. :pfff: |
fabcool |
|
localhost |
|
jotenakis |
|
fabcool |
|
Babouchka | y'a qu'à voir les tomiks de s&r pour voir qu'il n'est pas le seul ... :/
moi je reste chez wanamoo tant que ça ne se sera pas amélioré (pis ya le chèque cadeau alapage à noel [:ddr555] A+ |
jotenakis | ptet ben mais en attendant je paye pour un forfait qui ne marche pas et c'est pas la 1ere fois... |
darthmamour | passe a free je ne pense pas qu'il faille faire des généralitées |
localhost | Et moi qui voulait passer chez Free. :pfff: |
darthmamour | j'aime bien l'histoire du panneau de config, c'est...désolant |
magot | Et encore je trouve que tu as de la chance, parceque moi, il ne m'on jamais repondus.... |
jotenakis | FREE ça suxxxxe. Ils m'ont "BLACKLISTED" !!! A chaque fois qu'ils ont des problèmes de réseau, lorsque ceux-ci sont réglés je me retrouve "BLACKLISTED" . :fou: Et leur hotline est totalement incompétente.. Fait ch***. :kaola:
Vous savez ce que ça veux dire, exactement ? Je paye bien mes factures (prélevement auto, forfait 50hrs), c'est eux qui déconnent... Ils disent soutenir Linux, mais à part mettre un pingouin sur leur portail je ne vois pas ce qu'ils font d'autres. Leur hotline me demande d'aller dans le "panneau de configuration" !!! Je leur dit que je ne sous pas sous win mais linux et il me retourne : "dans ce cas, on ne peut rien pour vous..." :whistle: :kaola: :kaola: :kaola: |