Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : sauvegarder toute sa partition linux avec tar ?
startx25 j'ai démarrer avec le cd en mode rescue
 
j'ai fait un tar zcvfp /mnt/disk /mnt/partition/monimage.tar.gz
 
et bien j'ai un message d'erreure après 10 minutes (à moitié du travail)
 
tar: Error exit delayed from previous errors
 
 
qq'un peux m'expliquez ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
startx25 j'ai démarrer avec le cd en mode rescue
 
j'ai fait un tar zcvfp /mnt/disk /mnt/partition/monimage.tar.gz
 
et bien j'ai un message d'erreure après 10 minutes (à moitié du travail)
 
tar: Error exit delayed from previous errors
 
 
qq'un peux m'expliquez ?
Mr YouP oui pour faire une archive qui consevre les droit :
tar zcvfp sauv.tar.gz /le/truc/a/sauvegarder/
 
MrJacK Pour les perm je crois que c'est l'option -p de mémoire. De plus je serais toi je ferais ça en bootant à partir d'un CD pour éviter les problèmes avec les fichiers ouverts.
Sinon c'est vrai qu'un cp -rp devrais le faire aussi si c'est juste pour recopier une partition et non pas forcement en faire archive.
jotenakis si /dev/hda6 est monté dans /home et /dev/hda7 dans /mnt/coincoin
tu fais "tar cvfz /mnt/coincoin/backup.tar.gz /home"
startx25 ???? tu veux pas être plus précis ?
 
hda6 est ma partition linux que je veux ghoster
et hda7 est la partition vide
monimage est un fichier qui n'existe pas encore
jotenakis c'est plutôt avec les points de montage qu'il faut utiliser tar...
Enfin je crois.
startx25 les deux partitions ont une taille différentes.
 
j'ai tenté un tar cvfz /dev/hda7/monimage /dev/hda6
 
mais là il y'a un problème il refuse
 
help
 
loozer

nabal 01 a écrit a écrit :

Je connais de nom DUMP et RESTORE. Ce sont de trés anciens utilitaires UNIX.
 
Le problème est que je ne suis pas sûre ils soient livrés avec les distri. Linux. (Pas dans la mienne en tous cas (Slack 8)).




 
Aaah  :sweat: ok merci pour l'info  :hello:

Nabal 01 Je connais de nom DUMP et RESTORE. Ce sont de trés anciens utilitaires UNIX.
 
Le problème est que je ne suis pas sûre ils soient livrés avec les distri. Linux. (Pas dans la mienne en tous cas (Slack 8)).
loozer

kuroineko a écrit a écrit :

 
 
 
tar sous solaris est le meme, (je crois qu'un paramettre ou deux changent de nom c'est tout).
 
tar czvs
 
 
voir le man page pour le secquencement en fichiers multiples de 640Mo (ca te permettra si besoin de graver des CDs de backups)
 
pour les autres options ca depend de ce que tu veux exactement, voir le man page, un modele de proprete....




 
En fait je connais quand même un peu linux  ;) mais en fait je voulais surtout parler des utilitaires de dump qui permettent de sauvegarder une partition beaucoup plus rapidement et avec des fonctionnalité qui sont parfois bien utiles, genre un utilisateur efface un fichier dont il ne souvient plus du nom, les progs de restore permettent de retrouver facilement ce fichier en naviguant dans l'archive comme sur un fs normal, alors qu'avec tar faut quand meme faire pas mal de manips, mais on y arrive aussi  :sarcastic: .
 
Mais ce ne sont pas les seuls avantages, je ne m'étendrais pas il suffit d'essayer pour ce faire une idée  ;)

superX si la partition est de la meme taille , utilise dd  
si la partition n'est pas de la meme taille , un  cp -a  sur l'autre partition ira tres bien.  
tu modifieras ton lilo.conf de tel sorte qu'il puisse booter sur la nouvelle (un simple duplicata de section en modifiant le root et relançage de lilo )
 
kuroineko

loozer a écrit a écrit :

 
 
Connais pas Linux  :sweat: mais plutot Freebsd et Solaris  :sol:  
 
mais y doit bien y avoir un utilitaire de dump style ufsdump (solaris),
 
fais un man dump tu doit trouver kkchose




 
 
tar sous solaris est le meme, (je crois qu'un paramettre ou deux changent de nom c'est tout).
 
tar czvs
 
 
voir le man page pour le secquencement en fichiers multiples de 640Mo (ca te permettra si besoin de graver des CDs de backups)
 
pour les autres options ca depend de ce que tu veux exactement, voir le man page, un modele de proprete....

loozer

startx25 a écrit a écrit :

euh...j'oubliait : pour garder evidemment tout les attributs de fichier propriéaire, groupe etc... un peu comme un ghost mais en utilisant la commande tar.
 




 
Connais pas Linux  :sweat: mais plutot Freebsd et Solaris  :sol:  
 
mais y doit bien y avoir un utilitaire de dump style ufsdump (solaris),
 
fais un man dump tu doit trouver kkchose

startx25 euh...j'oubliait : pour garder evidemment tout les attributs de fichier propriéaire, groupe etc... un peu comme un ghost mais en utilisant la commande tar.
startx25 il y'a moyen de sauvegarder toute sa partition linux avec un tar cvfz /dev/hda6
 
mais quel paramètre donné à tar pour les sous sous répertoire ?
 
ps: je sauvegarde sur le même disque mais sur une autre partition !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR