Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3881 connectés 

Dernière réponse
Sujet : verr num mdk 9.0
dj pone

tonton nestor a écrit a écrit :

ne cherche pas à faire une analogie avec windows : ces deux OS n'ont rien à voir !
Les commandes tu les apprendras au fur et à mesure. Il faut une période d'adaptation c'est tout.
Les fichiers que tu rencontreras souvent sont :
/etc/inittab
/etc/fstab
/etc/X11/XF86Config-4
Pour la souris : un tuto : http://trustonme.net/didactels/?rub=166
Par contre je ne sais pas comment tu t'es débrouillé sur ton installation mais que tu n'es pas la souris bien configuré ou le verouillage numérique est vraiment étrange...

install complete, ma souris est une microsoft optique, ca peut servir lol le vernum s'allume pas depuis le debut, et j'ai pas mal de trucs comme j'ai dis, ke 2 hp sur 4 fonctionnent, j'ai un scan et un zip 250 a installer

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
dj pone

tonton nestor a écrit a écrit :

ne cherche pas à faire une analogie avec windows : ces deux OS n'ont rien à voir !
Les commandes tu les apprendras au fur et à mesure. Il faut une période d'adaptation c'est tout.
/etc/inittab
/etc/fstab
/etc/X11/XF86Config-4
Par contre je ne sais pas comment tu t'es débrouillé sur ton installation mais que tu n'es pas la souris bien configuré ou le verouillage numérique est vraiment étrange...

install complete, ma souris est une microsoft optique, ca peut servir lol le vernum s'allume pas depuis le debut, et j'ai pas mal de trucs comme j'ai dis, ke 2 hp sur 4 fonctionnent, j'ai un scan et un zip 250 a installer

tonton nestor ne cherche pas à faire une analogie avec windows : ces deux OS n'ont rien à voir !
/etc/inittab
/etc/fstab
/etc/X11/XF86Config-4
Mjules RTFM

c'est bien expliqué dans le manuel

sinon, man ta_commande te donne le manuel de chaque commande du shell

sinon, dans la rubrque aide du topic de liens, ces derniers sont à peu près classés par ordre croissant de difficultés pour un débutant.
dj pone

Mjules a écrit a écrit :

pour les sources oui

sinon, plutôt que t'acheter un bouquin, commence par lire la doc de Mandrake, elle est très bien faite.

et ensuite, si c'est pas déjà fait, le site de Dark Schneider ( http://linux-wizard.tuxfamily.org   et ne me dit pas que tu le découvres, il est dans les règles, dans le topic des débutants et dans celui de liens)

et ensuite les liens d'aides (topic de lien)

fodrai surtout une liste des commandes avec la syntaxe et bien expliké surtout...je pense pas ke je trouverai comment config ma souris, mes HP 4+1 etc sur ce site  :cry: la je cherche a faire l'analogie avec windob nivo fichier systeme etc

Mjules pour les sources oui

sinon, plutôt que t'acheter un bouquin, commence par lire la doc de Mandrake, elle est très bien faite.

et ensuite, si c'est pas déjà fait, le site de Dark Schneider ( http://linux-wizard.tuxfamily.org   et ne me dit pas que tu le découvres, il est dans les règles, dans le topic des débutants et dans celui de liens)

et ensuite les liens d'aides (topic de lien)
dj pone g fais editer pour les 3cds, et dans le chemin g mis cdrom2 au lieu de cdrom tt court....c tt ce k'il y avait a faire?
dj pone g trouvé, il m'affiche les 3 cds d'install mandrake 9.0, je les supprime? les edite? je met quoi comme parametres?
dj pone

Mjules a écrit a écrit :

pour la touche numlock, regarde du côté de numlockx (étonnant qu'il ne soit pas déjà installé sur la MDK, chez moi, il y est)

il faut que tu redéfinisses les sources des paquetages pour qu'elles pointent sur ton graveur (drakconf/gestionnaire de soft/ gestion des sources)

chuis un gros debutant et j'v acheter un bouquin demain, donc fodrai que tu m'indiques plus precisement  :D apres fodrait que je fasse l'instal de ma souris intellimouse (les reponses du forum sont trop abstraites, elles s'adressent a des gens qui s'y connaissent deja)

Mjules pour la touche numlock, regarde du côté de numlockx (étonnant qu'il ne soit pas déjà installé sur la MDK, chez moi, il y est)

il faut que tu redéfinisses les sources des paquetages pour qu'elles pointent sur ton graveur (drakconf/gestionnaire de soft/ gestion des sources)
dj pone -comment activer cette touche au demarrage de linux?
-et tjrs mon eternelle question....comment faire pour ke linux aille chercher des infos d'abord sur le graveur, plutot ke sur mon dvd rom pour l'install de logiciels?...

d'avance merci  :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)