Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Y a t-il mieux que "Le systeme Linux" pour apprendre Linux?
ashramrak

korben a écrit a écrit :

 
Ca c'est possible lorsque tu connais déjà un peu.




 
toutafé
 
à la base j'ai appris à l'arrache mais depuis que je me suis penché un peut sur la théorie (le processus d'init du systeme surtout) beaucoup de choses sont beaucoup plus limpides qu'en suivant juste des tutorials qui répondent à un besoin x au moment t
 
ca plus un peut de lecture avec vi et les scripts du systeme  :p  
 
(h.s. mode on)
 
comme dirais l'autre je suis pas encore un expert mais plus j'en bouffe et plus j'ai faim; et plus j'ai faim et moins je suis con, et moins je suis con plus je crache à la gueule à krosoft :pt1cable:  
 
d'ailleurs finir le boulot à 20h à cause d'un putain de bug active directory ca m'est resté en travers, surtout quand la seule info que t'arrive à pecho dans la KB krosoft c'est 'installez le SP3'


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ashramrak

korben a écrit a écrit :

 
Ca c'est possible lorsque tu connais déjà un peu.




 
toutafé
 
à la base j'ai appris à l'arrache mais depuis que je me suis penché un peut sur la théorie (le processus d'init du systeme surtout) beaucoup de choses sont beaucoup plus limpides qu'en suivant juste des tutorials qui répondent à un besoin x au moment t
 
ca plus un peut de lecture avec vi et les scripts du systeme  :p  
 
(h.s. mode on)
 
comme dirais l'autre je suis pas encore un expert mais plus j'en bouffe et plus j'ai faim; et plus j'ai faim et moins je suis con, et moins je suis con plus je crache à la gueule à krosoft :pt1cable:  
 
d'ailleurs finir le boulot à 20h à cause d'un putain de bug active directory ca m'est resté en travers, surtout quand la seule info que t'arrive à pecho dans la KB krosoft c'est 'installez le SP3'

korben

JoWiLe a écrit a écrit :

pour progresser, tu l'installes et tu mets les mains dans le camboui
 
 
tu t'amélioreras 100x plus vite qu'avec un bouquin




Ca c'est possible lorsque tu connais déjà un peu.
Je prends mon exemple. Je veux installer mplayer. On me dit quelle ligne taper. Je fais une recherche rapide, je tombe sur des tutorials immenses alors que je veux juste une courte réponse. J'installe, il me dit que le gcc n'est pas bon ce que me confirme la lecture des FAQ. Je me dis, ok, je télécharge le nouveau gcc. Merde! Comment je l'installe? Bon, je vais regarder sur le net. Merde! Je suis sur linux et je n'arrive toujours pas à configurer mon réseau (linux semble perdre par un instant ma défault gateway... il ne peut plus se connecter. Je dois désactiver et réactiver eth0 pour que cela marche.Mais la plupart du temps, je dois rebooter parce que cela bloque tout (crucial le réseau sur Linux)).
Alors tu vois, un petit bouquin ou un bon tutorial, de temps en temps, c'est pas mal...
A moins que tu n'arrives à répondre à toute mes questions (post: RH8, questions en vrac).

Castor666 On ne dit pas liens gratuit, mais liens libre  :o  :D
Blink182 C'est vrai qu'en y pensant, je vais d'abord lire le lien gratuit, puis on verra! :D
Tux Le Penguin

leirn a écrit a écrit :

 
 
peut etre ke desfoisqd on est multinick on oubli de reprendre l bon avant de poster un truc sensé




 
[:ddr555]

Castor666 :lol:
leirn

castor666 a écrit a écrit :

Pourtant il a dit un truc censé ..




 
peut etre ke desfoisqd on est multinick on oubli de reprendre l bon avant de poster un truc sensé

Castor666 Pourtant il a dit un truc censé ..
Jar Jar

Blink182 a écrit a écrit :

samuelp -> je vais essayer de l'acheter aussi! ;)  


:lol: C'est pas vrai qu'il va suivre le conseil de samuelp ?

conti

zeb2 a écrit a écrit :

 
 
Il est excellent.
Sinon tu as (gratuit) une merveille en français :
http://casteyde.christian.free.fr/system/linux/guide/
 
Ne te laisse pas impressionner par sa taille. C'est tellement bien écrit que c'est un régal à lire.




 
Je ne connaissais pas ce bouquin, mais je dois dire qu'il est très bien fait! C'est vrai qu'il est excellent, et de surcroît en français! Il vaut largement (voire plus) le bouquin d'oreilly "le système linux"!

conti

Blink182 a écrit a écrit :

Salut!
 
Je m'intéresse de trés près à Linux, et on m'as conseillé de lire "Le systeme Linux" paru chez O'Reilly!
Mais comme j'ai vu qu'il date du 04/2000!!! :sweat:  
Je voulais vous demander s'il y a rien eu de mieux depuis? :??:  
 
 :jap:  




 
Je pense qu'il y a mieux que ce bouquin, qui est vraiment très basic. Un newbie n'aura plus à s'y référer au bout d'un mois... Je conseille franchement de se contenter au début des nombreux documents que l'on trouve sur le net. Tu peux aussi acheter si tu le désire le bouquin sur le networking, d'oreilly toujours. Mais bon, il faut vraiment aimer le support papier, puisqu'il ne s'agit qu'une impression d'un pdf disponible gratuitement sur le net là aussi...

Castor666

JoWiLe a écrit a écrit :

pour progresser, tu l'installes et tu mets les mains dans le camboui
 
tu t'amélioreras 100x plus vite qu'avec un bouquin




Peut etre que certaint veule apprendre un peu, au moins comment commencer  :sarcastic:  
 
Sinon, il y a pleins de bon livre gratuit, comme le lien donné par zeb2.. J'en ai lu un très bon récemmment, masi je ne trouve plus le lien :(
Je n'ai jamais acheté de livre sur linux, mais je me souvioen d'un livre sur le réseau : dépassé, des conneries, et c'était des copier/coller de guide trouvé librement sur internet..

Blink182 OK, je vais prendre "Le systeme Linux"! :jap:  
 
Merci à vous tous! :wahoo:  
 
zeb2 -> merci pour le lien! :jap:  
 
samuelp -> je vais essayer de l'acheter aussi! ;)  
zeb2

Blink182 a écrit a écrit :

Salut!
 
Je m'intéresse de trés près à Linux, et on m'as conseillé de lire "Le systeme Linux" paru chez O'Reilly!
Mais comme j'ai vu qu'il date du 04/2000!!! :sweat:  
Je voulais vous demander s'il y a rien eu de mieux depuis? :??:  
 
 :jap:  




 
Il est excellent.
Sinon tu as (gratuit) une merveille en français :
http://casteyde.christian.free.fr/system/linux/guide/
 
Ne te laisse pas impressionner par sa taille. C'est tellement bien écrit que c'est un régal à lire.

samuelp

JoWiLe a écrit a écrit :

pour progresser, tu l'installes et tu mets les mains dans le camboui
 
 
tu t'amélioreras 100x plus vite qu'avec un bouquin




 
Probleme : quand on demarre on sait pas par ou commencer : Linux pour les Nuls c'est un bon debut.
 
 Quand tu demarres, t'es pas sensé savoir que les pages de man et Howto existent...

samuelp

Blink182 a écrit a écrit :

Salut!
 
Je m'intéresse de trés près à Linux, et on m'as conseillé de lire "Le systeme Linux" paru chez O'Reilly!
Mais comme j'ai vu qu'il date du 04/2000!!! :sweat:  
Je voulais vous demander s'il y a rien eu de mieux depuis? :??:  
 
 :jap:  




 
O'Relly c'est de la bombe bébé ! Tu vas vraiment progresser avec ça
 
Conseil : Prends pas du Campus Press

Blink182 Salut!
 
Je m'intéresse de trés près à Linux, et on m'as conseillé de lire "Le systeme Linux" paru chez O'Reilly!
Mais comme j'ai vu qu'il date du 04/2000!!! :sweat:  
Je voulais vous demander s'il y a rien eu de mieux depuis? :??:  
 
 :jap:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR