Le broadcast c'est la diffusion de paquets vers tout un réseau ou sous réseau ...
oui ca je sait mais quel en sont c principe, quel application les utilise , pourqoi doit-on le specifié pour des reseaux local simple !!
ca rsume po en 3lignes !! je sais en gros ce que c mais c de la grosse théorie que je voudrai spour vraiment comprendre
Mr YouP
l'adresse de broadcast est l'adresse ip sur laquelle toutes les membres d'un rezo écoute. C'est la dernière ip disponible.
exemple : rezo : 192.168.0.0, netmask : 255.255.255.0. le broadcast est 192.168.0.255. C utilisé dans les protocoles pour parler à tout le rezo...
jls
Le broadcast : action d'emmettre un signal en direction de tous les recepteur possible. Le terme de broadcast ce retrouve dans plusieurs des niveau de la couche reseaux. On peut faire un broadcast au niveau IP, ou aussi au niveau ethernet par exemple lors d'une requete DHCP.
Zzozo
Le broadcast c'est la diffusion de paquets vers tout un réseau ou sous réseau ...
asphro
bon j y vais car les linuxiens y repondent pas
Aschrack
menfin [:sisicaivrai]
asphro
Aschrack a écrit a écrit :
on est gentil pourtant :D :pt1cable:
:eek2:
Aschrack
asphro a écrit a écrit :
oui ca confirme ma pensé (dans s&r je n ose pas trop)
on est gentil pourtant :D :pt1cable:
asphro
trictrac a écrit a écrit :
direction rezo ;)
c'est l'envoi de paquet a tous les ordinateurs de ton rezo (en gros) depend du masque de sous rezo
oui ca confirme ma pensé (dans s&r je n ose pas trop)
trictrac
direction rezo ;)
c'est l'envoi de paquet a tous les ordinateurs de ton rezo (en gros) depend du masque de sous rezo
asphro
Je ne trouve rien d'explicite ca signifie koi exactement ?