Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

Dernière réponse
Sujet : C'est koi le broadcast exactement ?
asphro

:jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
asphro

:jap:

horus http://www.guill.net/index.php3?cat=3&pro=11
asphro

Zzozo a écrit a écrit :

Le broadcast c'est la diffusion de paquets vers tout un réseau ou sous réseau ...

oui ca je sait mais quel en sont c principe, quel application les utilise , pourqoi doit-on le specifié pour des reseaux local simple !!

ca rsume po en 3lignes !! je sais en gros ce que c mais c de la grosse théorie que je voudrai spour vraiment comprendre

Mr YouP l'adresse de broadcast est l'adresse ip sur laquelle toutes les membres d'un rezo écoute. C'est la dernière ip disponible.
exemple : rezo : 192.168.0.0, netmask : 255.255.255.0. le broadcast est 192.168.0.255. C utilisé dans les protocoles pour parler à tout le rezo...
jls Le broadcast : action d'emmettre un signal en direction de tous les recepteur possible.  
Le terme de broadcast ce retrouve dans plusieurs des niveau de la couche reseaux. On peut faire un broadcast au niveau IP, ou aussi au niveau ethernet par exemple lors d'une requete DHCP.
Zzozo Le broadcast c'est la diffusion de paquets vers tout un réseau ou sous réseau ...
asphro bon j y vais car les linuxiens y repondent pas
Aschrack menfin  [:sisicaivrai]
asphro

Aschrack a écrit a écrit :

on est gentil pourtant  :D  
 :pt1cable:  

:eek2:

Aschrack

asphro a écrit a écrit :

oui ca confirme ma pensé (dans s&r je n ose pas trop)

on est gentil pourtant  :D  
 :pt1cable:

asphro

trictrac a écrit a écrit :

direction rezo ;)

c'est l'envoi de paquet a tous les ordinateurs de ton rezo (en gros) depend du masque de sous rezo

oui ca confirme ma pensé (dans s&r je n ose pas trop)

trictrac direction rezo ;)

c'est l'envoi de paquet a tous les ordinateurs de ton rezo (en gros) depend du masque de sous rezo
asphro Je ne trouve rien d'explicite ca signifie koi exactement ?

un peu de théorie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)