Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : 1ère Installation de Linux avec la Mandrake 9
dj pone avec partition magic, j'ai cree mes partitions sans ke ca touche les partitions d'xp...j'ai pris de l'espace disk d'une partition xp pour creer celle de linux et le swap donc les lettres sont restées inchangées

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
dj pone avec partition magic, j'ai cree mes partitions sans ke ca touche les partitions d'xp...j'ai pris de l'espace disk d'une partition xp pour creer celle de linux et le swap donc les lettres sont restées inchangées
korben Bonne chance... :-)
azrak OK, merci il n'y a plu qu'à se lancer
libredr

Azrak a écrit a écrit :

Ok je laisse faire Mandrake, mais il y a toujours cette histoire de lettre qui m'intrigue




 
A priori ça ne devrait rien changer, puisque Windows est incapable de reconnaître d'autres systèmes de fichiers que les siens. Ils seront donc invisibles pour lui, donc il n'y aura probablement aucun changement.
En tout cas j'ai un système Linux sur primary master et Win98 en secondary master sur un petit disque dur, et je ne vois sous Win que ma partoche Win sous la lettre C:

azrak Ok je laisse faire Mandrake, mais il y a toujours cette histoire de lettre qui m'intrigue
Mjules pour les lettres, je ne sais pas.
 
pour tes partitions, 2 solutions :
 
tu fais un espace vide toi-même ou tu laisses l'installeur MDK le faire (sans perte de données, évidemment)
 
ensuite, je te conseille :
une partition pour la racine : /
une partition pour le swap
une partition pour les dossiers perso :  /home  
une partition pour les programmes : /usr
 
taille, environ 3-4 go pour être tranquille tu peux faire moins (1Go) si t'es juste
si t'es pas sur de toi, laisse faire par l'installeur, ça marche très bien.
 
A+
azrak Bonjour,
 
Je vais installer la Mandrake 9, et je voudrais qu'il soit en muliboot avec Win98SE, pour l'instant mon disque dur est partitioné ainsi :
 
C : Windows prend 1.5 Go sur 14 Go
D : Les Logiciels 1.4 GO sur 14 GO
E : Logiciels de gravure + fichiers à graver 7.5 Go sur 14 Go
F : Jeux 11.5 Go sur 14 Go
 
Je suis un peu perdu au moment du partitionnement des disques à l'installation de Mandrake.  
 
Quelle est la meilleur installation possible ?  
 
Les partitions Linux vont t'elles "déplacer" les lettres de mes partitions Windows ? Exemple, la partition D devient F donc logiciels inutilisables.
 
Merci de vos conseils
 
 
 
 
 
 
 
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR