Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème avec Samba sous Mandrake 8.2
Mr YouP security=share
 
pis tu peut regarder ici c bien expliqué : http://fr.tldp.org/HOWTO/a-jour/html/SMB-HOWTO.html
 
:hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Mr YouP security=share
 
pis tu peut regarder ici c bien expliqué : http://fr.tldp.org/HOWTO/a-jour/html/SMB-HOWTO.html
 
:hello:
Castor666 Tu a une mandrake, profite en !
Il y a une GUI pour faire ce boulot, et elle marche bien en plus... Cherhce dans le panel de mandrake.
|Green| Up!
 :hello:
|Green| dans [global], j'ai mit security = user
|Green| mais dans smb.conf j'ai mit public = yes
donc normallement j'ai pas à taper de mot de passe
|Green| ah c'est bon j'ai compris, j'l'ai tapé en mode console :)
en gros c'est "vas lire et pollue pas :D"
 :jap:
|Green| c'est à dire ? ;) désolé je suis un newbie sur linux :)
Tetedeiench man smbpasswd :)
|Green| il me demande toujours le mot de passe quand je veux y accéder
|Green| la ligne y était mais avec ; en début de ligne, donc elle était ignorée (je crois), je viens d'enlever le ;
j'vais tester je te tiens au courant :)
merci :)
loozer

|Green| a écrit a écrit :

Bon alors voilà j'ai installé Samba sous Mandrake 8.2, j'ai configuré le fichier smb.conf, mais quand je vais dans les favoris réseau sous win, bon déjà je vois le serveur Samba, c'est un bon point, mais il s'appelle : 192.
c'est bizarre, quelqu'un sait d'ou ça vient ?
Bon et le deuxieme problème bah c'est que quand j'veux y acceder il me demande un mot de passe, je comprend pas pourquoi  :??:  
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool merci :)
 
merci :)
 :hello:




 
dans smb.conf t'as cette ligne :
 
netbios name = NOM_SERVEUR

 
si c non alors rajoutes là

|Green| Up !
 :hello:
|Green| Up !
 :hello:
arghbis ben si t'as décompressé samba dans le répertoire samba, tu te place ds ce répertoire et tu tapes ./configure!
je vois pas pq tu devrais aller ds un sous repertoire pour faire ça!  :pt1cable:
|Green| Bon alors voilà j'ai installé Samba sous Mandrake 8.2, j'ai configuré le fichier smb.conf, mais quand je vais dans les favoris réseau sous win, bon déjà je vois le serveur Samba, c'est un bon point, mais il s'appelle : 192.
c'est bizarre, quelqu'un sait d'ou ça vient ?
Bon et le deuxieme problème bah c'est que quand j'veux y acceder il me demande un mot de passe, je comprend pas pourquoi  :??:  
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool merci :)
 
merci :)
 :hello:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR