Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [REDHAT 8]Installation foireuse [FIXED] firmware DVD coupable
schnapsmann dans la redhat 8 il n'y pas de codec mp3 pour aller avec xmms; c'est donc normal que le son ne sortait pas :pt1cable:  
 
il faut installer les rpms qui vont bien pour remédier à ça :  
 
A couple of issues with the latest Redhat 8.0 release of XMMS:
 
    * Can't add/play mp3s.
      Redhat decided to not ship any mp3 decoding software whatsoever in Redhat 8.0, so you'll have a couple of options.
 
          o Download the mpg123 plugin here
            http://staff.xmms.org/priv/redhat8
 
          o Download a replacement RPM for XMMS
            http://www.gurulabs.com/downloads.html
            http://psyche.freshrpms.net/rpm.html?id=106
            Users using freshrpms.net for apt-get can grab the package 'xmms-mp3'
 
          o Compile and install XMMS from source.
            http://www.xmms.org/download.html

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
schnapsmann dans la redhat 8 il n'y pas de codec mp3 pour aller avec xmms; c'est donc normal que le son ne sortait pas :pt1cable:  
 
il faut installer les rpms qui vont bien pour remédier à ça :  
 
A couple of issues with the latest Redhat 8.0 release of XMMS:
 
    * Can't add/play mp3s.
      Redhat decided to not ship any mp3 decoding software whatsoever in Redhat 8.0, so you'll have a couple of options.
 
          o Download the mpg123 plugin here
            http://staff.xmms.org/priv/redhat8
 
          o Download a replacement RPM for XMMS
            http://www.gurulabs.com/downloads.html
            http://psyche.freshrpms.net/rpm.html?id=106
            Users using freshrpms.net for apt-get can grab the package 'xmms-mp3'
 
          o Compile and install XMMS from source.
            http://www.xmms.org/download.html
HappyHarry

schnapsmann a écrit a écrit :

 
 
seulement par mon grand père; le schnaps coule dans mes veines mais seulement à 1/4 [:xx_xx]  




 
dans le mien il coule a flot, j'aurais ptet pas du abuser ce soir :D
 
bah ca va ... t'as 1/4 de bon fond alors :D

schnapsmann

HappyHarry a écrit a écrit :

cf recherche pour xmms et les mp3
 
dis moi t alsaco ? :)




 
seulement par mon grand père; le schnaps coule dans mes veines mais seulement à 1/4 [:xx_xx]

HappyHarry cf recherche pour xmms et les mp3
 
dis moi t alsaco ? :)
schnapsmann En fait j'avais mis un firmware anti zonage sur mon dvd; en remettant le meilleur firmware officiel j'arrive a installer redhat 8  :D  
 
Par contre j'arrive pas à utiliser xmms pour lire des mp3; après avoir installé ntfs et monter mon disque avec les mp3, ce con de xmms refuse de les lire. Pourtant la carte son et reconnue et crashe le son de test dans le control panel de redhat.
 
Bon je verrais ça plus tard; trop de confiuration système d'un coup tue l'envie de jouer avec linux [:boidleau]
schnapsmann

leirn a écrit a écrit :

 
 
en koi le downcloker fais moins de bruit? c les ventilos et les disk les sources de bruits non? baisse plutot le regime des ventilos qd la temperature du proco est basse, ca sera plus utile... un petit system asservi et rulez
 
 




 
il s'agit d'avoir des un ventilo qui turbine moins vite, et qui est donc moins bruyant : j'aime le silence [:xx_xx]  
 

BMOTheKiller

leirn a écrit a écrit :

 
 
en koi le downcloker fais moins de bruit? c les ventilos et les disk les sources de bruits non? baisse plutot le regime des ventilos qd la temperature du proco est basse, ca sera plus utile... un petit system asservi et rulez
 
 




 
s'il a un ventirad thermorégulé ça fera moins de bruit en downclockant le proco ;)  
 
peut-être qu'il a déjà revu les tensions des ventilos et c'est pour ça qu'il dclk, pour éviter que ça chauffe de trop...
 
si aucune des 2 réponses ne convient, je ne vois pas l'intérêt non plus à moins d'avoir une carte mère gérant le vitesse de rotation des ventilos, ou un ventilo réglabe genre enermax

leirn

schnapsmann a écrit a écrit :

 
 
c'est un athlon 12x100 underclocké à 10x100 pour faire moins de bruit; ram no name a priori correcte puisque jamais de plantages aléatoires.
 
Je viens d'essayer d'installer en utilisant mon graveur teac 12x; ca a foiré aux 3/4.
Peut être que les drvers via utilisés lors de l'install sont pourris (kt7 inside).
 
Toujours est il que l'install de windaube marche et pas celle de redhat linux, et ca ca fait bien chier  :lol:  
Certes l'install d'un linux est plus rude que celle d'un windows (décompression à gogo) mais bon, mon pc a vu pire.
 
un petit problème incompréhensible de temps en temps ca entretiens le mystère...  
 [:kains]  
 
Rationnelement je suis sur qu'il s'agit d'un problème hard sur mon pc; mais là je ne vois pas trop.
 [:feer]




 
en koi le downcloker fais moins de bruit? c les ventilos et les disk les sources de bruits non? baisse plutot le regime des ventilos qd la temperature du proco est basse, ca sera plus utile... un petit system asservi et rulez
 

schnapsmann

kazekami a écrit a écrit :

tu peux nous donner stp les details de ta config, et pis aussi la raison de pkoi un downclock ?




 
c'est un athlon 12x100 underclocké à 10x100 pour faire moins de bruit; ram no name a priori correcte puisque jamais de plantages aléatoires.
 
Je viens d'essayer d'installer en utilisant mon graveur teac 12x; ca a foiré aux 3/4.
Peut être que les drvers via utilisés lors de l'install sont pourris (kt7 inside).
 
Toujours est il que l'install de windaube marche et pas celle de redhat linux, et ca ca fait bien chier  :lol:  
Certes l'install d'un linux est plus rude que celle d'un windows (décompression à gogo) mais bon, mon pc a vu pire.
 
un petit problème incompréhensible de temps en temps ca entretiens le mystère...  
 [:kains]  
 
Rationnelement je suis sur qu'il s'agit d'un problème hard sur mon pc; mais là je ne vois pas trop.
 [:feer]

kazekami tu peux nous donner stp les details de ta config, et pis aussi la raison de pkoi un downclock ?
schnapsmann

kazekami a écrit a écrit :

4 install de redhat 8.0, et pas un seul soucis...
 
sauf une fois ou ca c vautré, mais c mon lecteur de CD ki etait en cause
 
t'aurais pas modifier tes timing memoire, o/c ton proco, t'as pas un lecteur de CD /DVD foireux etc... ?




 
mon système est, on ne rit pas, underclocké; donc non je ne pense pas.
 
jusqu'à présent mon lecteur dvd toshiba ne m'avait jamais trahi;
 
tiens au fait ma 3e install viens de foirer  :fou:  
 
bon je ressaye l'install à partir du graveur; si ca foire j'éxécute les cds redhat 8 psyche en direct [:power600]

kazekami 4 install de redhat 8.0, et pas un seul soucis...
 
sauf une fois ou ca c vautré, mais c mon lecteur de CD ki etait en cause
 
t'aurais pas modifier tes timing memoire, o/c ton proco, t'as pas un lecteur de CD /DVD foireux etc... ?
schnapsmann

korben a écrit a écrit :

Je viens de l'installer. Pas de problème à l'installation...
 




 
Qu'as tu fait comme install? custom ou pré-machée?
 
Moi j'ai lancée une pré config "developpement" en francais, ensuite la même en anglais : résultat deux foirades.
 
Je précise aussi qu'en + des md5sums vérifiés, j'ai aussi lancés les checks disk au début de l'install :  :love: redhat  :love:  
 
J'ai pourtant confiance en mon hardware : encodages de divx à gogo et zéro plantages... j'ai aussi installé oui-oui xp sur deux autres disques il n'y a pas longtemps et ces deux installs n'ont pas planté  ;)  
 
bon aller je rééssaye une fois de + en faisant une install minimaliste; si ca foire je flinguu les 3 cds que viens de graver sur la place publique :D

BMOTheKiller j'en suis à 4 install (peut-être 5 bientôt :D), pas une foirée ou buggée [:spamafote]
korben Je viens de l'installer. Pas de problème à l'installation...
schnapsmann Voila deux fois que j'essaye d'installer la redhat 8, en vain.
 
La première fois ça s'arrète au tiers de la barre d'avancement, erreurs de rpm irrécupérable .... installation stoppée tout net sans moyen d'ignorer l'erreur.
 
Je relance les mêmes CDs, je change juste la langue de l'install que je met en anglais; les 2 CDs passent, le 3e est demandé pour installer 1 rpm restant  :sarcastic: . Et là l'installe foire comme une grosse merde "sans doute un bug" (lu à l'écran)... rebelote installation stoppée net & reboot.
 
Je précise que j'ai testé le md5sum sur mes isos, et qu'elles correspondent :lol:, ce qui signifie que ces putains de cd d'install redhat8 (psyche) sont buggués jusqu'à la moelle.
 
Moi qui avait essayé d'installer une "vraie" distrib (debian) et après m'y être cassé les dents (install foirant en plein milieu aussi) je commence à en avoir un peu marre. Si ca continue je retourne sur mandrake [:boidleau]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR