Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Partage de connection Mandrake/Windows
nicogun Merci de votre aide  :)  
 
----->robotniktareum

Citation :

je vois kil faut te macher le travail...  
un peu de recherche sur lealinux t'aurait fé gagner du temps... Et à moi aussi d'ailleurs...


Sur un autre ton  :fou:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
nicogun Merci de votre aide  :)  
 
----->robotniktareum

Citation :

je vois kil faut te macher le travail...  
un peu de recherche sur lealinux t'aurait fé gagner du temps... Et à moi aussi d'ailleurs...


Sur un autre ton  :fou:

robotniktareum je vois kil faut te macher le travail...
un peu de recherche sur lealinux t'aurait fé gagner du temps... Et à moi aussi d'ailleurs...
 http://lea-linux.org/reseau/gateway.php3
nicogun J'ai essayé avec le partage de Mandrake, en effet ça m'a installé DHCP et tout une panoplie de services, pkoi pas....  
Comment fait on pour configurer le serveur DHCP apres ?  
Je n'ai pas acces a internet sur la machine windows pourtant mandrake me met bien que le partage est activé, je configure la machine win en ip auto, et le DNS de mon fai, il y a une option dans les parametres de connection internet explorer ou pas ?
robotniktareum www.lea-linux.org
tu vas chopper des infos sur iptables
et pour le partage de fichiers : samba
pour la partage d'imprimantes : cups (avec samba)
Mjules bof, perso, j'aime pas trop l'assistant de la MDK pour ça (installes trop de trucs comme un DHCP) donc je l'ai fait à la main grace à ce site :
 
http://christian.caleca.free.fr  rubrique netfilter
 
une fois que la passerelle est configurée, j'ai juste entrer son IP comme passerelle dans les machines Win + DNS du FAI
nicogun up  :sarcastic:
nicogun Voila le dossier, je cherche a partager la conenction qui est sur le pc Mandrake.  
J'active dans les proprietes reseau le partage de connection, y a t il autre choses a configurer pour activer le partage ?  
Ensuite que faut il faire pour que la machine windows puisse aller sur le net ? Suffit il d'entrer l'ip de la passerelle + les DNS du FAI ?  
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR