Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

Dernière réponse
Sujet : logs des connexions internet : où regarder ?
zeb2

lucaramel a écrit a écrit :

Les deux sont très biens.

ok, je vais expérimenter. Si j'utilise tcpdump, il crée un log file dans /var/log/ ? Je vais me faire un peu de RTFM !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
zeb2

lucaramel a écrit a écrit :

Les deux sont très biens.

ok, je vais expérimenter. Si j'utilise tcpdump, il crée un log file dans /var/log/ ? Je vais me faire un peu de RTFM !

lucaramel Les deux sont très biens.
zeb2 J'ai fait ma petite recherche. Qu'est ce que vous recommandez : snort ou tcpdump ?
zeb2 Je ne sais pas si identd est le bon démon. Quelqu'un pour me conseiller ? Je voudrais pouvoir identifier ce qui envoie des paquets à mon modem.
Merci.
zeb2

Mjules a écrit a écrit :

ben a priori, je pense que si t'as rien installé pour analyser les trames qui circulent, ya pas de logs.

au mieux l'historique du soft accédant à internet

OK, merci :)
Je viens d'installer oidentd. J'ai bon ?

lucaramel /var/log/messages
/var/log/syslog
/var/log/daemon.log
Mjules ben a priori, je pense que si t'as rien installé pour analyser les trames qui circulent, ya pas de logs.

au mieux l'historique du soft accédant à internet
zeb2 Bonsoir.

Je suis connecté à Internet par modem (ppp).
J'ai eu de l'activité bizarre ce soir, des paquets sont arrivés en continu sur mon modem pendant une dizaine de minutes, puis plus rien. J'aimerais savoir dans quels logs il faut regarder pour savoir leur origine. J'ai regardé un peu tous mes fichiers /var/log, mais rien de spécial.

Quelqu'un peut-il me renseigner (oui j'ai déjà recherché sur cette tribune, mais j'ai pas trouvé de réponse).
Merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)