Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : debian woody : update hasardeuse de libc6
thewarden ça y est, j'ai résolu mon pb : j'ai forcé un dpkg --purge libdb1-compat1 puis un dpkg -i vieuxlibc.deb
 
maintenant tout est ok

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
thewarden ça y est, j'ai résolu mon pb : j'ai forcé un dpkg --purge libdb1-compat1 puis un dpkg -i vieuxlibc.deb
 
maintenant tout est ok
Kernel_Panic ha tient ce topic tombe bien :)
 
Dites coment ça ce fait que j'arrive pas a fout la main sur des archive de Glibc_2.3 sur le net... je cherche si mal que ça?
 
 
(oui je veux du vieux 2.3 :)  )
Jar Jar

TheWarden a écrit a écrit :

J'ai installé la nouvelle libc6 afin d'installer devhelp 4 (il me semble que c'était pour ça en tous cas)


On n'installe surtout une nouvelle libc sans upgrader...
Il suffit de backporter...

thewarden J'ai installé la nouvelle libc6 afin d'installer devhelp 4 (il me semble que c'était pour ça en tous cas)
Humidifier Récupère le paquet libc6 de ta woody (sur le CD) et installe le avec dpkg -i.
Si ça passe pas faut forcer un peu les choses.
 
Après tu installe deborphan pour virer les paquets orphelins.
 
Lorsque cela met arriver, je m'en suit sortie comme ça.
Tux Le Penguin

TheWarden a écrit a écrit :

la testing c pas mal mais me faudrait une ligne adsl histoire de faire des updates régulièrement




 
hmmm oui, linux par cd, c'est pas forcément évident ... surtout quand on essaie d'installer des logiciel plus recent..
et c'est quoi ces logiciel qui nécessite une libc6 plus recente et que tu n'as pas sur tes CD ?

Jar Jar C'est très simple, la solution est décrite dans le glibc uninstall HOWTO :
http://fred.linux-site.net/uninsta [...] ibc-3.html
thewarden la testing c pas mal mais me faudrait une ligne adsl histoire de faire des updates régulièrement
Tux Le Penguin ça c'est super malin  :heink:  
pourquoi t'es pas passé direct en testing plutot ? :??:
thewarden j'ai voulu installer qq packages qui avaient besoin d'une version de libc6 plus recente que celle de la woody. J'ai donc eu la mauvaise idée de prendre le package libc6 de la 'testing' (j'ai du installer en même temps libdb1-compat).
 
mon pb c que dselect ne peut plus rien faire : dès que j'appuis sur entré, il me pose des pb avec les 2 packages cités (libc6 et libdb1-compat). Apt-get idem : je peux plus rien installer.
 
si je fait apt-get -f install il me propose de désinstaller pour au moins 102 mo de packages (en gros y veut tout virer : gcc,..).
 
j'ai pas réussi à downgrader ma libc6 pour remettre celle de la woody : il veut pas à cause que libdb1-compat dépend de la nouvelle libc6.
pas moyen de virer non plus libdb1-compat.
Et si je fais un truc du style apt-get remove libc6 libdb1-compat, j'ai peur qu'il me désinstalle tout. Ce que je voudrait c'est revenir comme avant (avec la libc6 de la woody).
 
Des idées ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR