| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Configuration Réseau sous Red hat 7.3 | |
| |Green| | wi c'est évident :D mais je pensais à des inconvénient un peu plus poussés :D
ok merci, pour PengAOL j'ai lu ces jours ci qu'ils ont eut des problèmes de la part d'AOL, du fait qu'ils veulent faire leur version linux eux même. Mais je vais chercher, merci :) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| |Green| | wi c'est évident :D mais je pensais à des inconvénient un peu plus poussés :D
ok merci, pour PengAOL j'ai lu ces jours ci qu'ils ont eut des problèmes de la part d'AOL, du fait qu'ils veulent faire leur version linux eux même. Mais je vais chercher, merci :) |
| Zzozo |
|
| Zzozo |
|
| |Green| | Up ! |
| |Green| | et avec AOL si j'veux partager la connexion depuis le PC sous linux ça va poser problème nan ? |
| |Green| | Quels autres avantages y a t-il ?
On gagne en ping ou autre ? Et quels inconvéniants ? :D à part le fait que faut laisser la deuxieme tourner constament. Cad celle sous linux. |
| Zzozo |
|
| |Green| | désolé mais j'suis un débutant sous linux ;)
Donc un chmod "ugo+x" j'ai pas compris ;) |
| Zzozo | Essaies ca :
|
| |Green| | Up ! |
| |Green| | tu peux etre plus explicite à chaque post stp ? ;)
" et comment donc on fait pour que la machine windows route les paquets ip ... ? " |
| Zzozo |
|
| |Green| | là dans le resolv.conf avec ce que j'ai fait pour iptables c'est marqué nameserver ipdudns, donc c'est bon. Les 2 PCs ils se pingent, donc ils se voient, mais ça marche toujours pas, d'ou ça peut venir ? |
| |Green| | oué nan mais comment faire exactement pour les adresses ip ? les mettre ou ? et pour les dns sous quelle forme exactement ? |
| Zzozo |
|
| |Green| | Up !
:hello: |
| |Green| | windows |
| Zzozo | Euh ... quel est le PC qui est connecté à Internet ? le winwin ou le red hat ? |
| |Green| | je viens de configurer iptables sous linux, donc j'ai :
- vérifier si le paquage était installé, il l'est. - j'ai ouvert le fichier /etc/rc.d/rc.local - j'ai rajouté cette commande : iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE à la fin du fichier - j'ai mit l'adresse ip du pc avec la connexion internet comme passerelle - j'ai mit le DNS du FAI après avoir fait cela, ça ne marche pas, pourquoi ? est ce que j'ai oublié quelque chose ? quelqu'un peut m'aider ? |
| |Green| | ok donc je vais résumer, correctement.
La je suis sur le net avec ma connexion RNIS, sur mon P4, qui est le PC 1, et dont l'ip est 192.168.100.1, masque 255.255.255.0 Le PC sous linux dispose d'une carte réseau aussi eth0, dont l'ip est 192.168.100.2 et dont le masque est 255.255.255.0 J'ai mit l'ip du premier PC comme passerelle par défault, je sais pas si j'ai bien fait. |
| Zzozo | donnes moi ta config réseau, plus particulièrement le noms de tes interfaces (par ex, eth0 ppp0 etc ...) les adresses IP et les netmask associés ... je te donnerai un petit script adapté pourle partage de ta connexion ... sans ces infos je peux rien faire ... |
| |Green| | Up !
:hello: |
| |Green| | Up ! |
| |Green| | Eh bien j'ai j'ai juste une carte réseau ethernet interne évidemment. Je voudrais partager la connexion sur mon autre PC avec CCProxy, mais faut déjà que j'indique l'adresse ip du pc avec le proxy |
| Zzozo |
|
| |Green| | Bonjour,
je viens d'installer la red hat 7.3 sur une machine, et je cherche comment accéder à internet depuis ma machine principale, sous win2k, avec comme logiciel CCProxy, qui me permet l'accès au net depuis les autres machines, j'ai cherché un moment et je n'ai pas trouver ou configurer un proxy, et surtout comment car ça m'a l'air complexe. Merci :) :hello: |