Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

Dernière réponse
Sujet : performance système de fichier
Mjules le + rapide entre ext2 ext3 et reiserfs c'est ext2 (puisque pas journalisé = écritures en moins) mais c'est pas flagrant quand même.

ext 3 ~ext2 avec la journalisation.

reiserFS : très à l'aise quand bcp ( 10^6 par ex) de petit fichier, un poil moins rapide que ext3 en utilisation normale.
Il a une odeur de soufre à cause de pb de corruption des données avec les kernel 2.4.10, mais c'est résolu dans le tien.

Perso, j'utilise ext3 pour la sécurité de la journalisation + la compatibilité avec ext2 (ext3 ext2 + journal, donc utilisable avec un noyau ne gérant pas l'ext3)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Mjules le + rapide entre ext2 ext3 et reiserfs c'est ext2 (puisque pas journalisé = écritures en moins) mais c'est pas flagrant quand même.

ext 3 ~ext2 avec la journalisation.

reiserFS : très à l'aise quand bcp ( 10^6 par ex) de petit fichier, un poil moins rapide que ext3 en utilisation normale.
Il a une odeur de soufre à cause de pb de corruption des données avec les kernel 2.4.10, mais c'est résolu dans le tien.

Perso, j'utilise ext3 pour la sécurité de la journalisation + la compatibilité avec ext2 (ext3 ext2 + journal, donc utilisable avec un noyau ne gérant pas l'ext3)
apolon34 ext2 est un poil plus rapide que ext3, mais pas journalise.

les autres, je ne les connais pas
[Albator]

JoWiLe a écrit a écrit :

parait que le reiser se débrouille mieux quand il s'agit d'accéder un disque avec des petits fichiers...

à vérifier

<Mode Vendredi>
ReiserFS il est très fort quand il s'agit de corrompre les données en tout cas.
</Mode Vendredi>

BMOTheKiller fat12 ? :D  

je dirais ext3 au niveau perf/sécu
reiserfs peut-être après les patchs (mais là c'est pas sécu)

cherche plus bas, il y a un topic qui se promène déjà, il est pas loin, maxi en 4ème page
okeefe quel système de fichier offre le plus de performance avec un kernel 2.4.18 sous un 1800+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)