Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : que faut-il telecharger et installer pour avoir mplayer sous redhat 8?
korben Et que pensez vous de Xine? Performance, ergonomie, installation,...
Merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
korben Et que pensez vous de Xine? Performance, ergonomie, installation,...
Merci
jotenakis http://www.google.fr/search?q=mpla [...] ogle&meta=
c'est le 2ème lien, fo pas aller bien loin.  :ange:
kazekami en meme temps tu rajoutes "official" et/ou "site" et il te sort en general la bonne url des le 1e lien
korben OUi, dans ce cas, oui. Mais, expérience vécue, quand Google te sors plusieurs centaines d'adresses pour une librairie....
Merci. J'essayerai cela.
e_esprit http://www.mplayerhq.hu  
 
Va peut etre falloir penser a apprendre a utiliser google quand meme, nan ?
korben Euh... c'est quoi l'adresse officielle?
Merci bcp pour votre aide (en plus du fait que je pense que cela intéresse tout le monde)
e_esprit

korben a écrit a écrit :

Désolé, je ne suis pas une bête en linux.Alors comment je peux voir mes paramètres son et vidéo? et comment je peux installer cela avec une compilation complète?
Merci




Et bien tu regardes ce qu'il t'affiches quand tu le lances.
Doit y avoir plein de truc barbare dont un "vo :" et un "ao: ", ou un truc dans le style quoi...
 
Pour compiler, tu telecharges depuis le site officiel la derniere version, tu la decompresses :
> tar xvfj Mplayer-truc.tar.bz2
tu vas dans le rep :
> cd Mplayer-truc
ensuite le classique configure :
> ./configure (--enable-gui)
(ne pas mettre les '()' !!! c'est optionnel, c'est si tu veux la gui, mais t'en as pas besoin...)
puis tu compiles
> make
puis tu passes sous root (parce que tu ne l'etaispas, bien sur ;))) ) :
> su
puis tu installes :
> make install
 
And voila !!!

darthmamour je crois que a la conpil il faut rajouter des argument type -gui et -xvid, mais sur le site de lea c'est tres bien expliqué
korben Désolé, je ne suis pas une bête en linux.Alors comment je peux voir mes paramètres son et vidéo? et comment je peux installer cela avec une compilation complète?
Merci
e_esprit T'as essaye avec quels params pour le son et la video ?
Parce que bon... ca y fait pas mal...
darthmamour en fait je pense que tu es passé par des paquets (rpm ou apt) bon essaie avec une compilation complete, ya des chance que ce soit plus optimisé.
 
On m'arrete si je dit une connerie
korben D'autres réponses moins... fataliste :-(
J'espère encore qu'il y a une autre solution que d'installer Mandrake (et ne me dite pas qu'il faut que j'installe Debian, c'est déjà assez la merde avec Redhat (voir mon post RH8,question en vrac)).
darthmamour j'ai eu le meme probleme avec xine sur la redhat...pourtant xine fonctionne niquel sur une mandrake...va comprendre.
korben Chez moi, cela saccade, toute les 3 secondes environ. P3-1Ghs,384RAM,Ati Radeon Mobility.C'est quoi le problème?
zerod hé hé que je suis con alors pour les aussi con que moi :  
apt-get update d'abord :D  
 :hello:
zerod bein zé pas les fichiers avec les url snif :(  
 


apt-get install mplayer
Reading Package Lists... Done
Collecting File Provides... Error!
E: could not open RPM package list file /var/state/apt/lists/apt.freshrpms.net_redhat_8.0_en_i386_base_pkglist.os: (no error)
E: Problem opening /var/state/apt/lists/apt.freshrpms.net_redhat_8.0_en_i386_base_pkglist.os
E: The package lists or status file could not be parsed or opened.
 

korben C'est moi ou la commande apt-get install mplayer ne marche pas.
Autant prévenir, je débute sous linux donc...  
Merci
kazekami et pis pour aller plus vite il pouvait p'tete d/l uniquement les paquets mplayer nan ?  :lol:
houplaboom42 je vois pas trop l interet de prendre les 3 , le premier suffit
dam1330 tu telecharges les paquets "apt-get", ici (tu prends les 3 )
http://ftp.freshrpms.net/pub/freshrpms/psyche/apt/
 
puis tu fais
apt-get install mplayer
SVCDman que faut-il telecharger et installer pour avoir mplayer sous redhat 8?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR