| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

pb avec win xp et linux en partage de connexion internet :(| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : pb avec win xp et linux en partage de connexion internet :( | ||
| leirn |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| leirn |
|
| leirn |
|
| jamiroq |
|
| leirn |
|
| BMOTheKiller |
|
| leirn |
|
| jamiroq | la vacheeeeeeeeeeeeeeee,
mattes celui la : http://freshmeat.net/projects/cacti/ |
| leirn | celui la je kroi ke c que une extension de mrtg pour certain devices ki supporte pas snmp si g tout capté... essai de trouver mrtg complet, pcq apparament il doit tracer des graphs:
mrtg-eth is a perl script which provides a probe for the Multi Router Traffic Grapher to print statistics for network devices which do not support the SNMP protocol. It reads if-stats from /proc/net/dev and generates an output suitable for MRTG. |
| jamiroq |
|
| john91 | merci pour votre aide ! :hello: |
| leirn |
|
| john91 | bon bah c bon ca marche ct bien le dns :) |
| leirn | ca serai mrtg si g pas fait de fautes en recopiant |
| leirn |
|
| jamiroq |
|
| leirn |
|
| jamiroq |
|
| leirn |
|
| western | LA solution:
un PC (un vieux truc: 486 par exemple) avec une distrib légère GNU/Linux: proxy, firewall, etc. et tous les autres PCs derrière ... |
| john91 | :) c surement ce ke je v faire plus tard mais bon comme je suis newbi pour le moment c juste un test ! |
| jamiroq |
|
| leirn |
|
| Gandalf_Le_Gris |
|
| leirn |
|
| leirn |
|
| john91 | arf le pb c ke je debute donc je sais pas trop koi prendre alors au hasard je prends le max |
| john91 | ok leirn je regarderai pour le dns |
| leirn |
|
| Gandalf_Le_Gris |
|
| john91 | arf leirn c pas ca :) c surtout ke j'avais cree une partition usr trop short a mon avis elle faisait 1,7 go et apres l'install il me restait ke 200 mo de libre donc je me suis dit autant refaire.
maintenant je dis pas que ct vraiment necessaire |
| leirn |
|
| john91 | merci pour vos reponses je v test apres la petite reinstallation que je suis en train de faire. sinon pour les dns sur le client je l'avais mis donc ct pas ca.
Sinon qyridian j'avais pas le fichier resolv.conf il etait introuvable :??: :??: |
| qyridian | Vérifie que dans ton /etc/resolv.conf il y a ces lignes :
|
| dofor | pourquoi mettre winroute?
le truc de partage de windows marche... les dns faut les mettre sur le client aussi! |
| john91 | bon alors voila j'ai mon pc principal celui ki est connecte au modem adsl, qui tourne sous xp et je voudrais partagez internet avec un pc relie en rezo tournant sous linux mandrake 9. j'ai installe winroute sur le pc serveur, j'ai bien configure le dns et les ips sur les 2 pcs mais ca morche pas :(
sur le pc avec linux c bizarre parce ke quand je fais ping + ip d'un site ca fonctionne mais si je fais ping + www ca fonctionnne pas ! pourtant j'ai bien mis le dns de wanadoo je comprends pas :( please help |