Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5202 connectés 

Dernière réponse
Sujet : aviplay merdouille !
mean Oui mais c'est quoi le fourcc de ceux qui merdouillent ?
Tu l'ouvres avec mplayer et avidemux
C'est genre
Divx3/Divx4/DIVX/DX50/Xvid/....

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
mean Oui mais c'est quoi le fourcc de ceux qui merdouillent ?
Tu l'ouvres avec mplayer et avidemux
C'est genre
Divx3/Divx4/DIVX/DX50/Xvid/....
houplaboom42

jotenakis a écrit a écrit :

il me semble que mplayer utilise ffmpeg alors que aviplay les codecs win32, non ?

non mplayer,  xine et avifile utilisent ffmpeg et/ou win32codec

samuelp

mean a écrit a écrit :

Plus beau sur la tele
Meilleure gestion de l'overlay

C'est quoi le fourcc des avi qui passent pas ?

C pas une connerie, des avi ne pasxsent pas (seulement l'image)

western Mplayer sans interface graphique est parce que tu la pas compilé: -gui à ./configure
ne permet pas de regler le son?
les touches (en fonction de la config) / et *
etc.
alors?
mean Plus beau sur la tele
Meilleure gestion de l'overlay

C'est quoi le fourcc des avi qui passent pas ?
samuelp

petite question :  pourquoi tu préféres aviplay ???

Avantages (selon moi) de aviplay :
 -> Interface graphique
 -> Plus stable (mplayer peut faire planter tout le systeme, pas aviplay a ma connaissance)
 -> Plus souple (me permet de regler le volume du son au cours du visionnage, pas mplayer)
 -> Plus concis
 -> Facilite pour avance/retour sur scene.

Mplayer c bien pour encoder pas pour regarder un film legal !

jotenakis petite question :  pourquoi tu préféres aviplay ???
samuelp

western a écrit a écrit :

je crois me souvenir que oui, mplayer peut utiliser le codec Win32 (c'est même conseillé, j'y crois). La manip' est un peu flou dans mes souvenirs:
télécharger les codecs (zip, pas exe), les decompresser dans $HOME_MPLAYER/<quelque part>, ajouter les chemins dans le mplayer.conf ... (le tour est joué)

Deja fait :
 -> decompresse dans /usr/lib/win32
 -> Ajout dans ld.so.conf
 -> ldconfig
 -> Editer mplayer.conf

Mais ça resoud pas le pb d'aviplay  :(

jotenakis

western a écrit a écrit :

je crois me souvenir que oui, mplayer peut utiliser le codec Win32 (c'est même conseillé, j'y crois).  

t'y crois mal  :D  

Même sous win les gens biens utilisent un dérivé de ffmpeg (ffdshow)...

western je crois me souvenir que oui, mplayer peut utiliser le codec Win32 (c'est même conseillé, j'y crois). La manip' est un peu flou dans mes souvenirs:
télécharger les codecs (zip, pas exe), les decompresser dans $HOME_MPLAYER/<quelque part>, ajouter les chemins dans le mplayer.conf ... (le tour est joué)
jotenakis je sais pas, jamais essayé. Mplayer c'est tellement bon  :D
samuelp

il me semble que mplayer utilise ffmpeg alors que aviplay les codecs win32, non ?

Oui aviplay utilise les Codecs Win32 (que j'ai telechargé, une version Alpha des DivX 5.0)

JE ne savais pas pour mplayer, n'y a t-il pas possibilite de faire utiliser ffmpeg par aviplay ?

jotenakis

samuelp a écrit a écrit :

Pourtant mplayer et aviplay utilisent le meme codec, certains auraient une explication ?

leirn

dofor a écrit a écrit :

et avec des divx illégaux ça donne quoi :??:

on c pas, personne n'en a

dofor et avec des divx illégaux ça donne quoi :??:
samuelp Salut,

certains de mes Divx toutafait legaux ne sont pas visibles sous aviplay (alors que sous mplayer ça passe)

Voila, alors que sur mplayer c nickel, sous aviplay j'ai unecran vert à la place.

Certains divx legaux passent tres bien sous aviplay mais certains (environ 50%) ne sont pas visibles (mais j'ai le son)

Pourtant mplayer et aviplay utilisent le meme codec, certains auraient une explication ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)