| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : calcul formel sous linux | |
| philou_a7 | dites les boolaids :D vous voulez pas aller faire un tour sur BlaBla pour continuer votre discution hyper-intéressante ? :D:D:D;) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| philou_a7 | dites les boolaids :D vous voulez pas aller faire un tour sur BlaBla pour continuer votre discution hyper-intéressante ? :D:D:D;) |
| Jar Jar |
Tu permets que j'affiche cette citation sur le mur de ma chambre ? C'est carrément splendide. |
| philou_a7 | Sur le CD de maple8, il y a les versions windows et linux ;)
Sinon, maxima est pas mal, mais son interface graphique est pas top top au point :non: le copier coller et les menus plantent sous gnome 2 c'est pas hyper pratique :pt1cable: Mais il a l'avantage d'etre libre, il me semble, non ? Pour ceuw qui veulent tester, il est dans les contrib de la mandrake 9 ;) |
| apolon34 | c'est cool ca, si tu dis un truc qui plait pas a Jar² ru deviens un boolay.
A mon avis c'est toi le boolay jarjar |
| Jar Jar | 5 !
Edit : bon en fait, je vais arrêter de compter, parce qu'il y en a plein que j'ai oublié. |
| Zzozo |
|
| Jar Jar |
Héééé, mais c'est que ça a l'air vachement sympa ce truc.
|
| eL_Shaman___ | Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par calcul formel...
Je connais "PARI-GP". Il manipule les polynômes, les matrices, entre autres et il peut être programmé (son langage ;)); c'est un genre de Maple donc. Il n'est pas très "user-friendly" par rapport à Maple puisqu'il est en console! Par contre, il est français; il a été commencé à l'université de Bordeaux 1, son développement se continue à Paris. Il est en GPL :) (Il est dans les archives Debian, donc si tu as une Debian il sera vite installé :D) |
| Jar Jar |
Oui oui, c'est bien, tu es parti dans le troll secte.
|
| Zzozo |
|
| Jar Jar |
C'est toujours ce qu'on dit quand on n'a rien à répondre. Le problème dans ce cas, c'est de le justifier. |
| kjus | j'utilise maple8. (sur le cd ya version windows et linux) |
| Zzozo |
|
| houplaboom42 |
|
| apolon34 |
|
| Zzozo |
|
| leirn | vous battez pas pour moi
|
| Zzozo |
|
| leirn |
|
| Jar Jar | Au passage, si le prof vous oblige à avoir Maple pour faire les devoirs, je pense qu'un petit courrier au rectorat aura vite fait de régler le problème... |
| leirn |
|
| Jar Jar |
Si tu as Maple pour Windows, ça marche avec wine. |
| leirn |
|
| Jar Jar |
Bin t'as qu'à payer la licence...
|
| leirn |
|
| Jar Jar |
T'es un malin toi.
|
| leirn |
|
| apolon34 | c'est un outil indispensable pourtant....lol |
| leirn | ben ca parle du 6 ds plein de forum pour cause de prob d'install, masi pas de dl... pis g pas edonkey en fait surtt :D
|
| apolon34 | je parlais du 7 pour linux bien sur
pourquoi tu prendrais celui la....parce que c'est le seul que j'ai deja vu. Maintenant si tu en trouves un autre, te genes pas |
| leirn | pkoi tu veux ke je prenne le 7, g une license pour le 6, ya le 8 k'est sorti...
pis j'en cherche une version unx, c pas aussi siple... des windows j'en ai al a pelle |
| apolon34 | deja trouve le 7 sur edonkey |
| leirn | euh... eventuellement, si vous trouver maple6 pour linux, g une license... masi j'arriv epas a le trouver... |
| leirn | vous utiliser koi? |