| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : how to : "VPN pass throught" -> VPN & NAT | |
| matthias | bon , j'ai trouvé les infos dans le HowTo : "VPN masquerade" faut que j'upgrade ma version de Coyote Linux pour que le kernel utilise le patch VPN Masquerade. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| matthias | bon , j'ai trouvé les infos dans le HowTo : "VPN masquerade" faut que j'upgrade ma version de Coyote Linux pour que le kernel utilise le patch VPN Masquerade. |
| matthias |
|
| matthias |
|
| drakkeng | j'ai une question debile , comment je fais si j'ai activer le dhcp ?
ça marche en creant une disquette sans dhcp et en attribuant les ip des pc connecté au routeur ? |
| matthias | VPN et NAT ça pas l'air d'être trop ça http://techupdate.zdnet.fr/story/0 [...] 49,00.html |
| matthias |
|
| matthias |
|
| verdoux | Et puis t'as qu'à acheter le jeu comme ça t'auras une clé pour jouer sur battlenet :D |
| verdoux | C'est normal, t'as pas de client gérant PPTP.
Y en a un qui existe pour les connexions aux modems ADSL en PPTP mais je suis pas sûr que ça marche dans les autres cas. Sinon, linux gère IPsec ( www.fresswan.org ) et Win2K/XP aussi. |
| matthias | marche pas , en fait je reçois bien les appels entrants pour l'etablissement du VPN mais les messages broadcast qui s'ensuivent qui devraient aller sur le VPN se retrouve sur mon sous reseau prive , manque encore un truc ... |
| matthias |
|
| superX | ipmasqadm c'est tres bien (c'est celui que j'utilise :D ) |
| leirn | nickel :) et ca marche? |
| matthias |
|
| leirn | http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ubcat=#bas
ya des links pour ipchains la si tu veux... sinon, le meilleur moyen, c encore de tester :) |
| matthias |
|
| leirn | je suis pas une star non plus... mais je pensais... rajoute un ipchain ds le titre du topic pour ceux ki ont pas suivi la discut mais ki saurait le dire :)
|
| matthias | je suis pas une star dans la definition des IpChains , qu'est ce que vous pensez de cela :
ipchains -A forward -p TCP -s 192.168/16 1024: -d 0/0 1723 -j MASQ ipchains -A forward -p TCP -s 0/0 1723 -d 192.168/16 1024: ! -y -j MASQ |
| drakkeng |
|
| matthias |
|
| drakkeng | c'est ipchain sous la coyote |
| leirn |
|
| drakkeng | moi je viens de mettre la coyote mais j'ai le probléme inverse c'est une passoire tout les ports sont ouvert de base .
|
| matthias |
|
| leirn |
|
| matthias | ok , donc apres analyse le port utilisé entre les adresses IP fixes est le 1723 , correspondant au protocole PPTP qui tunnelise les appels NetBios sur TCP/IP , il y plus qu'a mettre en place le port - forwading ... :) |
| leirn |
|
| matthias |
donc pour revenir au sujet initial il faut que j'essaye de faire du VPN via du NAT , il y a plus qu'a chercher les ports utilisés... |
| matthias |
|
| leirn |
|
| matthias |
|
| leirn |
|
| matthias |
|
| leirn | pis attend... je reagis la...
pkoi tu met en place un vpn pour jouer a w3? tu redirige direct les ports dt il a besoin et tu fais une partie par ip... c plus simple il sert a koi le vpn? |
| leirn |
|
| matthias |
|
| leirn | deja faire un netstat pour voir kel ports il utilise...
si c supporté par netbios, faire un nat redirect des ports correspondants |
| matthias | Bonjour à tous !
Voila j'ai un PC Windows 2000 qui accede au net via une passerelle Linux actuellement sous Coyote , quand je veux jouer à Warcraft III avec des potes je deconnecte ma passerelle Linux et met en place un VPN sous Windows pour faire un LAN, cette solution ne me satisfait pas , j'aimerais faire du VPN via ma passerelle , je sais que c'est possible de faire du VPN sous Linux , mais comment en faire beneficier mon PC sous Windows ? Merci d'avance |