Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3816 connectés 

Dernière réponse
Sujet : useradd et chroot
leirn

superX a écrit a écrit :

il lui faudra bien un "home" ;)  

rectif : c'etait useradd -d <maisons> :D  

je verrais bien cette soluce : /www/html/toto comme home :)

/storage/http/psistar fera un tres bon home :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
leirn

superX a écrit a écrit :

il lui faudra bien un "home" ;)  

/storage/http/psistar fera un tres bon home :)

superX il lui faudra bien un "home" ;)  

leirn

superX a écrit a écrit :

le cp sauce ssh  :D  

pour en revenir au soucis de ton collegue : c'est de pouvoir coder du php sur ta machine , dans un compte chrooté , de préference dans l'arbo web pour qu'il puisse testé ? ;)  

l'idéal serait de le chrooter directement dans son espace web ( donc modifié son home par useradd -g <truc>  ou /etc/password ;) ) , de recreer une arbo fonctionnelle pour pouvoir faire vi , mkdir , cd , blablablabla  , un /etc/untrucquimanquepourqueçamarchebien , et il devrait pouvoir coder en live ..

il a pas de home, je vais le cloiter ds l'epace web de ttes facons :D

le compte chrooter c surtt kil est pas tres calé linux, je me mefi kil fasse pas un rm -rf / par inadvertance

superX le cp sauce ssh  :D  

pour en revenir au soucis de ton collegue : c'est de pouvoir coder du php sur ta machine , dans un compte chrooté , de préference dans l'arbo web pour qu'il puisse testé ? ;)  

l'idéal serait de le chrooter directement dans son espace web ( donc modifié son home par useradd -g <truc>  ou /etc/password ;) ) , de recreer une arbo fonctionnelle pour pouvoir faire vi , mkdir , cd , blablablabla  , un /etc/untrucquimanquepourqueçamarchebien , et il devrait pouvoir coder en live ..
leirn

superX a écrit a écrit :

scp ?  

kezako?

superX

leirn a écrit a écrit :

la seule chose kil aura a faire, c ecrire du php

tu parle de deposer du html, mais si il se connecte par ssh, il peux po faire  ca :/ si?

scp ?

leirn

superX a écrit a écrit :

mais c'est pour des transactions cryptées donc 'oui' il peut en avoir besoin pour ses raisons à lui et 'non' c'est pas utile si c'est pour compiler son tp ou déposer des .html .

la seule chose kil aura a faire, c ecrire du php

tu parle de deposer du html, mais si il se connecte par ssh, il peux po faire  ca :/ si?

superX par défaut ssh est la solution la plus sure  ...à toi de voir
superX mais c'est pour des transactions cryptées donc 'oui' il peut en avoir besoin pour ses raisons à lui et 'non' c'est pas utile si c'est pour compiler son tp ou déposer des .html .
leirn

superX a écrit a écrit :

oui et non

alors la, je capte vraiment pas :D

superX oui et non
leirn

superX a écrit a écrit :

yep et tout ce dont il pourrait avoir besoin ( ldd est bien pratique mais faut aussi voir certains fichiers de conf ..enfin tu verras petit à petit , en testant en local au préalable ;) )

ca sera un test reseau de ttes facons, g po le choix :)

il lui fo aussi du ssh pour se faire? je veux dire, le user en a besoin?

superX yep et tout ce dont il pourrait avoir besoin ( ldd est bien pratique mais faut aussi voir certains fichiers de conf ..enfin tu verras petit à petit , en testant en local au préalable ;) )
leirn oulala

je me sens mal :D

en fait le but c de donner un acces ssh a kkun ki doit seulement pouvoir faire des action ds base ds le rep ou je veux le chrroter, a savoir:
un editeur txt (vi il pourra pas :/)
mkdir
rm
cd
chmod
ls

enfin ce genre de chose, je c pas si il en a vraiment besoin deplus...

en gros ds /home/leirn je dois recreer une sous arbo?
superX ls -R d'un user 'test' chrooté

bin  lib  tmp

./bin:
bash  ls

./lib:
ld-linux.so.2  libc.so.6  libdl.so.2  libhistory.so.4.1  libreadline.so.4.1  libtermcap.so.2

./tmp:
superX quand t'es chrooté , le nouveau répertoire racine est fixé par la commande , donc si tu veux faire un ls  il te faudra recreer une sous arbo /bin /lib  pour y placer bash et ses lib ( ldd /bin/bash ).  ensuite copier ls dans le bin du user chrooté. ...et c'est qu'un début ..
leirn je crois ke ca commence a venir...

je tente de m'inspirer de lui:
http://tjw.org/chroot-login-HOWTO/

mais  

[root@server sbin]# chroot /home/leirn /bin/su leirn
chroot: cannot execute /bin/su: No such file or directory
[root@server sbin]# whereis su
su: /bin/su /usr/share/man/man1/su.1.bz2
leirn

superX a écrit a écrit :

bonne question.  

ben faudra chrooter tout ce dont il aura besoin et le pendant de tout ça.  

euh... g rien compris du tout

superX bonne question.  

ben faudra chrooter tout ce dont il aura besoin et le pendant de tout ça.
leirn si je me plante pas sur le term chrooter, est il possible de chrooter un user standard ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)