Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Mettre un processus en tache de fond ??
aurelboiss thx  
 
@+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
aurelboiss thx  
 
@+
axey Et tu te retrouves avec des fichiers nohup.out partout.
kasi moi je fais :  
 
nohup ma_grosse_commande_dlaMORT &  
 
 
et voila  
 
axey Lancement du truc en background :
 
$ ssync -f /mnt/zob -t /tmp/zobcopy &
[1] 20571
 
On verifie que le truc tourne bien :
 
$ jobs
[1]  + running    ssync -f /mnt/zob -t /tmp/zobcopy
 
Et on le detache du terminal :
 
$ disown
 
On verifie qu'il est bien detache :
 
$ jobs
 
Ca n'affiche rien, le truc continue a tourner, mais ce que l'on fait avec le terminal n'a plus d'importance. On peut donc tranquilement le fermer.
 
 
 
Mjules il y a une combinaison de touches pour ça, mais je m'en souviens plus.
 
si t'as une MDK, regarde dans le manuel de référence à la partie processus (au début)
aurelboiss Voila en fait c un peut plus complique que ca en a l'air. Je cherche la commande (si elle existe :) ) qui permet de garder un processus quand la console qui la ouvert est coupe ou bien crash.  
 
ex: un utilisateur lance depuis un client une commande sur un server. Sa machine ayant tandance a planter, sa coupe toutes taches qu'il a lance sur le serveur et je voudrais savoir comme il faut faire pour que sa n'arrive plus. Le switch "&" apres une commande ne marche pas comme je le voudrais :'( .... alors si vous avez des idees  
 
@++

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR