Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2041 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [gentoo] Compil de perl
dofor

beber.doneux01 a écrit a écrit :

le exporte marchais pas chez moi non plus, j'ai du changer dans /etc/profile.env et faire un en-update pour que ca marche

ah ben je vais tester ça
parce que le export marche pas chez moi :/

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
dofor

beber.doneux01 a écrit a écrit :

le exporte marchais pas chez moi non plus, j'ai du changer dans /etc/profile.env et faire un en-update pour que ca marche

ah ben je vais tester ça
parce que le export marche pas chez moi :/

beber.doneux01 le exporte marchais pas chez moi non plus, j'ai du changer dans /etc/profile.env et faire un en-update pour que ca marche
dcro Pour ce qui me concerne la solution a été :

export LC_ALL="C"
emerge -u perl  

Merci à r@nnis  :jap:
R@NNIS t as un pb de locales c sur c est la solution officielle ki a resolu ce pb.

re-verifies.

Sixtiz Ben ça me bloque plus mon emerge -u world puisque comme je l'ai dit il s'est mis à croire un jour qu'il avait réussi à installer la version 5.6.1-r7, mais avant ça me le bloquait aussi...

D'ailleurs tu devrais pouvoir faire un emerge inject =perl-5.6.1-r7 ou quelque chose dans le style pour lui faire croire qu'il l'a emergé comme ça il te fait plus chier.
dcro j'ai exactement le meme probleme depuis dimanche dernier. Cela me bloque emerge -u world.

Je pense que c'est un probleme de ebuild.
Sixtiz

R@NNIS a écrit a écrit :

export LC_ALL="C"
emerge -u perl

Naan ! j'ai dit que j'avais déjà LC_ALL=C

Code :
  1. # export LC_ALL="C"
  2. # emerge perl
  3. .
  4. .
  5. .
  6. Making x2p stuff
  7. make[1]: Entre dans le répertoire `/var/tmp/portage/perl-5.6.1-r7/work/perl-5.6.1/x2p'
  8. make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible `<interne>', nécessaire pour `hash.o'. Arrêt.
  9. make[1]: Quitte le répertoire `/var/tmp/portage/perl-5.6.1-r7/work/perl-5.6.1/x2p'
  10. make: *** [translators] Erreur 2
  11. !!! ERROR: The ebuild did not complete successfully.
  12. !!! Function src_compile, Line -7, Exitcode 2
  13. !!! (no error message)

Et un autre truc bizarre : la version installée selon portage est la 5.6.1-r7 alors que j'ai jamais réussi à la compiler, vu que ça merde... et puis un jour je sais pas pkoi il s'est passé de la 5.6.1-r6 à la 5.6.1-r7... je sais pas pkoi il s'est mis à croire qu'il avait réussi à l'installer...

R@NNIS export LC_ALL="C"
emerge -u perl
Sixtiz Ca marche chez vous ?

pour moi la compil de perl-5.6.1-r7 merde (vers la fin à priori) au niveau de  x2p avec une erreur du style make : pas de règle pour fabriquer la cible.... (j'ai plus le message exact)

Pourtant j'ai LC_ALL=C...

En plus il semble que la compil de perl-5.6.1-r6 merde aussi au même endroit alors que c'est la version installée donc c'est que la compil est passée la 1ere fois...  :sweat:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)