Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Red Hat 8 et les Divx
kokaine de rien  :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
kokaine de rien  :D
GUG merci de me l aprendre :lol: :lol:
kokaine relis plus haut et tu apprendras que ... ho joie ... apt existe pour redhat !  :D
GUG apt-get install aivplay  
ah non  c du rpm bon  
urpmi  
ah non c une redhat c nul  
:D
ArchFolken Bonjour,
suis un newb de linux, et j'ai suivi vos conseils pur installer mplayer, et ça marche c super sympa ...
mais voila ça lit pas tous les divx :(
comment faire pour lire les divX qui ne passent pas avec mplayer ?
(sur la plupart des DivX il ne m'affiche qu'un écran bleu)
Merci
Kuei-Saho

NicoGuN a écrit a écrit :

et je trouve ça ou sous red hat ?




 
Va sur le site de xmms, et telecharge le. Y'aura le support du mp3 avec logiquement.

nicogun et je trouve ça ou sous red hat ?
kazekami ogg vorbis, un "concurrent" du mp3, mais libre contrairement a ce dernier.
 
nicogun --> kazekami
Qu'apelle tu ogg ?
kazekami

Kuei-Saho a écrit a écrit :

 
 
Parce qu'il faut payer des droits à Thomson (pour le mp3) et pour les divx (je sais pas a qui) quand tu mets à dispositions du public des lecteurs.




 
pas du tt. le mp3 ne necessite pas de paiement de licence dans le cadre d'une application gratuite et / ou opensource.  
 
red hat a sans doute voulu privilégié ogg, ki lui est totalement libre.
 
@kuei-saho : tape "apt-get -f install" comme apt-get te preconise, pour voir...

Kuei-Saho

NicoGuN a écrit a écrit :

mais la mandrake elle les a d'origine ces players !  
(je dis ça pasque je suis enerve de ne pas y arriver a les installer)  :kaola:  




 
Ben je peux pas dire pk RedHat n'offre plus le support du mp3 et divx alors que Mandrake si...faut se renseigner.

nicogun mais la mandrake elle les a d'origine ces players !  
(je dis ça pasque je suis enerve de ne pas y arriver a les installer)  :kaola:
Kuei-Saho

NicoGuN a écrit a écrit :

ah ok, ils ont fait les radins alors ! :ouch:  




 
Ben attends, ils te permettent de telecharger grauitement leur distrib...manquerait plus qu'ils fassent des pertes dessus...

nicogun ah ok, ils ont fait les radins alors ! :ouch:
Kuei-Saho

NicoGuN a écrit a écrit :

 :( Arf Red Hat est assez complexe quand même, mais c koi ces histoires de licenses exactement , pkoi n'y a t il pas de lecteurs Divx et Mp3 ?  




 
Parce qu'il faut payer des droits à Thomson (pour le mp3) et pour les divx (je sais pas a qui) quand tu mets à dispositions du public des lecteurs.

nicogun :( Arf Red Hat est assez complexe quand même, mais c koi ces histoires de licenses exactement , pkoi n'y a t il pas de lecteurs Divx et Mp3 ?
Kuei-Saho Y sont bizarres apt-get et synaptic sur ma RedHat...quand je fais un rpm -e apt et rpm -e synaptic, après les avoir utilisé..ben ca plante  :heink:  
 
Bon je vais faire des tests dans tous les sens, je trouverais bien le prob.
 
edit : je laisse tombé synaptic...entre les segment faults et les erreurs d'install entre les pakages...je vais me debrouiller avec apt-get
Kuei-Saho

NicoGuN a écrit a écrit :

je vais sur "lancer un programme" je tape mplayer, la fenetre disparait et rien ne se passe. Red Hat commence a m'enerver je sens que...  :fou:  




 
Ca vient pas de RedHat...essaye de le faire en console pour voir se qu'il te renvoit comme message d'erreur (si mplayer s'est bien installé)

nicogun je vais sur "lancer un programme" je tape mplayer, la fenetre disparait et rien ne se passe. Red Hat commence a m'enerver je sens que...  :fou:
Kuei-Saho

R@NNIS a écrit a écrit :

euh pas eu ce pb kuei-saho :/
j espere ke t as pas deja un pb de dep.
 
essaie avec xine ==> apt-get install xine pour voir le message si il differe ou pas.
sinon au pire essaie de desintaller ce ki le gene il devrait le remettre avec la gestion de deps. (xmms utilise une lib son libvorbis ki peut etre employée pour les films /videos)
 
nicogun : pour le lancer ==> gmplayer pour gui ou mplayer pour la version ligne de commande.
 
 
 




 
Ok je vais voir ca.

Kuei-Saho Bon je doit etre modit.
Quand j'essaye avec Synaptic, il telcharge tout et après me met un message d'erreur au moment de l'install
 
Et maintenant il me fait une segment fault a chaque demarrage...je vais le desinstaller/reinstaller...mais ca m'a pas l'air supert au point tout ca.
R@NNIS euh pas eu ce pb kuei-saho :/
j espere ke t as pas deja un pb de dep.
 
essaie avec xine ==> apt-get install xine pour voir le message si il differe ou pas.
sinon au pire essaie de desintaller ce ki le gene il devrait le remettre avec la gestion de deps. (xmms utilise une lib son libvorbis ki peut etre employée pour les films /videos)
 
nicogun : pour le lancer ==> gmplayer pour gui ou mplayer pour la version ligne de commande.
 
 
nicogun bizarre ton message, atted le retour du pro, moi je cherche a lancer le programme maintenant!!
Kuei-Saho

R@NNIS a écrit a écrit :

fais ca
 
 wget http://ftp.freshrpms.net/pub/fresh [...] 1.i386.rpm && rpm -ivh apt-0.5.4cnc8-fr1.i386.rpm && apt-get update && apt-get install mplayer




 
Je savais pas que apt-get existait pour RH.
Sinon j'ai essayé d'installer mplayer comme tu l'indiques, voila ce qu'il me met :  
 
[yaya@YAYA download]# apt-get install mplayer
Reading Package Lists... Done
Collecting File Provides... Done
Building Dependency Tree... Done
You might want to run `apt-get -f install' to correct these:
Sorry, but the following packages have unmet dependencies:
  mplayer: Depends: libdvdread but it is not going to be installed
           Depends: libdvdcss but it is not going to be installed
           Depends: divx4linux but it is not going to be installed
           Depends: lame but it is not going to be installed
           Depends: libdv but it is not going to be installed
           Depends: aalib but it is not going to be installed
           Depends: lirc but it is not going to be installed
  xmms: Depends: libvorbisfile.so.0 but it is not installable
E: Unmet dependencies. Try 'apt-get -f install' with no packages (or specify a solution).
 
 
En plus je comprend pas pk il veut toucher à Xmms  :heink:

nicogun ça s'est installé aparament correctement d'apres le message, ou je trouve le programme maintenant ??
nicogun ouh la... je vais essayer ça, je reboot.  
Merci
R@NNIS fais ca
 
 wget http://ftp.freshrpms.net/pub/fresh [...] 1.i386.rpm && rpm -ivh apt-0.5.4cnc8-fr1.i386.rpm && apt-get update && apt-get install mplayer
nicogun et niveau install de ces rpm avec red hat 8 ça se passe comment ? Parce que j'ai deja essayé d'installer mplayer et marchait pas...
kazekami pour des raisons de licence, ni player de mp3 ni player de divx/dvd intégré a la RH
 
sur psyche.freshrpms.net y'a xine avec le plugin d5d inclus (DeCSS + menus dans les DVD)
 
et freshrpms propose aussi un repository pour apt
Moriaben oui xine et mplayer ne sont pas dans les 3cd's
 
perso je te conseille de downloader apt-get pour redhat8 (sur freshrpms.net) avec son interface gui (synaptic) puis de downloader/installer mplayer ou xine avec synaptic (il te télécharge tout seul les dépendances , donc tu te prends pas la tête avec l'installation du logiciel)
y a pas xine?
nicogun C'est normal qu'il n'y ait pas de lecteur Divx sur les 3cd de la red hat 8 ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR