Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4320 connectés 

Dernière réponse
Sujet : compilation des driver de B papillaut ????
BdF c bon, ca tourne, pas a chaque fois mais bon c deja un debus
des ke ca tournera nickel, j aurai rebesoin de vos service... lol
afin de configurer ma mdk 9.0 en passerelle et en server ftp+ed2k
chaque choses en son temp
en revanche g juste un petit soucis, kde ne tourne pas, boggue des que je veux surfer, sous gnome ou autre, ca tourne, que puis-je faire ???

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
BdF c bon, ca tourne, pas a chaque fois mais bon c deja un debus
des ke ca tournera nickel, j aurai rebesoin de vos service... lol
afin de configurer ma mdk 9.0 en passerelle et en server ftp+ed2k
chaque choses en son temp
en revanche g juste un petit soucis, kde ne tourne pas, boggue des que je veux surfer, sous gnome ou autre, ca tourne, que puis-je faire ???
BdF hep hep hep,
pas de prise de tete, ca fair depuis la 8.1 ke j essaye sans jamais perceverer
je suis donc le seul coupable de vo quereles
lol
g tjrs po reinstall la mdk 9.0
je vous dirai koi c jours ci
merci a vous tous en tts cas
lucaramel

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

Je donne toujours la méthode urpmi d'habitude, pour d'autres applications, mais celle-ci déconne 1 fois sur 2 ... enfin tant mieux si ça marche pour lui, je suis le premier à la préconiser d'habitude.

OK. Mais la prochaine fois, donne-la tout de suite parce que là, tu ne l'as pas fait.

Tux Le Penguin

lucaramel a écrit a écrit :

Super. Comme ça il cradosse son système, il sait même pas comment utiliser urpmi et il compile pour rien. Super utile. La méthode urpmi marche, faut arrêter de dire n'importe quoi. À moins d'être un gros boulet et de pas savoir copier un fichier, c'est bien plus simple.

Je donne toujours la méthode urpmi d'habitude, pour d'autres applications, mais celle-ci déconne 1 fois sur 2 ... enfin tant mieux si ça marche pour lui, je suis le premier à la préconiser d'habitude.

lucaramel

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

Peut-être parce que on en a marre de leur dire de faire ça et qu'ils y arrivent pas une fois sur 2 pour on ne s'est quelle raison :heink:  

Super. Comme ça il cradosse son système, il sait même pas comment utiliser urpmi et il compile pour rien. Super utile. La méthode urpmi marche, faut arrêter de dire n'importe quoi. À moins d'être un gros boulet et de pas savoir copier un fichier, c'est bien plus simple.

BdF je suis entrain de reinstall mdk 9.0 mais l install plante, le cd chauffe !!!
je la laisse refroidir un peu et je test dans l aprem
@+
Tux Le Penguin

BdF a écrit a écrit :

g installé la version 1.1, c deja mieux, g pu install les drivers : ok
mais ca veut toujours pa se connecter  
je vai installer la machine (linux) a coté de celle ci pour pouvoir chercher et tchater en meme temps

autre question sans aucun raport, kelk1 connait radiance sous linux (3d rendering)

ça dit quoi ? tu es sur que tu as tout fait comme il faut ?
sinon tu peux essayer la méthode urpmi, on sait jamais, ça pourrait marcher pour toi...

Tux Le Penguin

lucaramel a écrit a écrit :

Pourquoi vous vous sentez obligés de répondre si c'est pour dire n'importe quoi ? À quoi ça sert qu'il se fasse CHIER à compiler les drivers, alors que la Mandrake 9.0 les incluent dans des paquets ?
Un simple urpmi speedtouch suffit pour les installer, c'est pas compliqué ! Ensuite il faut copier le microcode du modem (mgmt.o) que tu trouveras sur http://www.speedtouchdsl.com dans /usr/share/speedtouch.
Et c'est TOUT.

Peut-être parce que on en a marre de leur dire de faire ça et qu'ils y arrivent pas une fois sur 2 pour on ne s'est quelle raison :heink:

lucaramel Pourquoi vous vous sentez obligés de répondre si c'est pour dire n'importe quoi ? À quoi ça sert qu'il se fasse CHIER à compiler les drivers, alors que la Mandrake 9.0 les incluent dans des paquets ?
Un simple urpmi speedtouch suffit pour les installer, c'est pas compliqué ! Ensuite il faut copier le microcode du modem (mgmt.o) que tu trouveras sur http://www.speedtouchdsl.com dans /usr/share/speedtouch.
Et c'est TOUT.
BdF g installé la version 1.1, c deja mieux, g pu install les drivers : ok
mais ca veut toujours pa se connecter  
je vai installer la machine (linux) a coté de celle ci pour pouvoir chercher et tchater en meme temps

autre question sans aucun raport, kelk1 connait radiance sous linux (3d rendering)
BdF ceci explique cela lol
je viens de la dl, je l envoie sur l autre machine et je test
la manip doit etre similaire
j espere
FlamM mais elle est antédiluvienne ta version !!!!

http://speedtouch.sourceforge.net/download.php

et prends la 1.1 qui date de juin dernier.
BdF version 21062001
BdF g toujours pas de configure
mais je suis entrain d'install les package de dev
FlamM ben chez moi y a au moins ça :

flamm@LadyMac:/temp/speedtouch-1.1$ ls  
AUTHORS  ChangeLog  Makefile.in  VERSION       config.sub  configure.in  doc-linux   speedtouch.spec.in
COPYING  INSTALL    TODO         config.guess  configure   doc-bsd       install-sh  src

je ne sais pas quelle version t'utilise mais il doit au moins y avoir ça.
BdF pas de fichier configure, c la le hic
BdF tux, je verifie pour les package de dev
FlamM et il n'y a pas un fichier nommé configure ?
BdF je suis bien dans le rep ou g destar les driver de BPapillaut
FlamM t'est bien dans le répertoire des source ?

tappe la commande pwd pour verifier (encore que c'est ptet déjà noté au niveau du prompt)

Tux Le Penguin

BdF a écrit a écrit :

les # j avais compris, e, revanche, les $, si je les mets pas y veut pas ./configure, no such file or directory, et c bien le cas, ni fichier ni rep de ce non

Tu n'as pas du installer les packages de dévellopements, lors de l'installation du système, si ?

BdF les # j avais compris, e, revanche, les $, si je les mets pas y veut pas ./configure, no such file or directory, et c bien le cas, ni fichier ni rep de ce non
BdF c fait, g la liste du rep
je cherche koi maintenant
FlamM faut pas mettre les $ ou les #

Tux Le Penguin

BdF a écrit a écrit :

avec les $, il dit  
$ ./configure ==> $ comand not found  /configure no such file..
$ make idem
$ su idem
Password: ==> not found
#make install ==>erreur 1

Dans le répertoire des sources, fait un ls -la

BdF avec les $, il dit  
$ ./configure ==> $ comand not found  /configure no such file..
$ make idem
$ su idem
Password: ==> not found
#make install ==>erreur 1
Tux Le Penguin il dit quoi ? messages d'erreurs ?
BdF re bonsoir
je n arrive pas a compiler les driver du speedtouch, je ne peu donc toujours surfer avec ma mdk 9
si g compris les lignes suivantes sont a entrer dans le terminal ligne de commande entant que root :
$ ./configure
$ make
$ su
Password:
# make install
# exit

les trois lignes avec les $ ne passent pas, kes ke je fais pas comme y faut ?????

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)