Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : UML(User Mode Linux) et VM (virtual Machine) kesako exactement ?
Zzozo

asphro a écrit a écrit :

oui mais c encore trop vague ;)




Si t'as fait un peu de Java, tu n'auras aucun mal à comprendre le concept ... :o ... :D


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Zzozo

asphro a écrit a écrit :

oui mais c encore trop vague ;)




Si t'as fait un peu de Java, tu n'auras aucun mal à comprendre le concept ... :o ... :D

asphro oui mais c encore trop vague ;)
Zzozo

BotMan a écrit a écrit :

 [:palpatine]  




Tiens .. t'es là toi ? ... :o ...  :hello:  

botman

Zzozo a écrit a écrit :

 
Ben c'est sympa ... :o ... [:ddr555]



[:palpatine]

Zzozo

asphro a écrit a écrit :

une fois qu'il y a une question ki sort de l habituelle pu personne ;)




Ben c'est sympa ... :o ... [:ddr555]

asphro une fois qu'il y a une question ki sort de l habituelle pu personne ;)
Zzozo

asphro a écrit a écrit :

Voila j'en entend bcp parler en ce moment avec l arrivé proche du noyau 2.6 mais aussi des patch pour les noyau 2.4 mais je sais absolument pas a koi cela va servir et k'est cela apporte de nouveau !!
 
mais certains disent que c une revolution (j'exagere un peu)
 
alors j aimerais qu on m' explique en francais ;)




Le User Mode Linux il me semble que c'est un ensemble (noyau + ??) qui te permet de faire tourner tes process dans une Sandbox (un peu comme si tu chrootais) ... ca doit apporter plus de sécurité sur un serveur (c'est surtout là l'intéret à mes yeux) notamment ... Si un des process est compromis, vu qu'il est dans sa Sandbox, il ne peut pas (en théorie) compromettre le reste ...
Ca fait un peu de temps que je les vois trainer dans l'arbre Portage sous Gentoo, les source du kernel User Mode ...

asphro Voila j'en entend bcp parler en ce moment avec l arrivé proche du noyau 2.6 mais aussi des patch pour les noyau 2.4 mais je sais absolument pas a koi cela va servir et k'est cela apporte de nouveau !!
 
mais certains disent que c une revolution (j'exagere un peu)
 
alors j aimerais qu on m' explique en francais ;)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR