Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : EXT3 : No journal on filesystem --> GNI ?!?
Mjules si tu peux accéder à ton fstab, tu spécifie ext2 comme filesystem à la place de ext3

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Mjules si tu peux accéder à ton fstab, tu spécifie ext2 comme filesystem à la place de ext3
Castor666

Jar Jar a écrit a écrit :

Si le défragmenteur ne gère pas l'ext3, tu es bon pour remonter ça en ext2, supprimer le journal (rm /.journal), et refaire la conversion (tune2fs -j).




Comment je fait? :??:

lucaramel

En_Sabah_Nur a écrit a écrit :

excuse moi, c pas la question, mais ça fait koi ca?




C'est la commande MagicKey. Ça te permet de rebooter quand ton Linux est freezé et complètement inutilisable. C'est le dernier recours pour éviter d'appuyer sur "Reset".

Mjules Ce topic devrait t'aider (le journal est aussi niqué sur son FS) :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] at=&print=
Castor666 Je n'ai plus accè a rien. Je vais me trouver un disquette system et je vais essayer.
Castor666

En_Sabah_Nur a écrit a écrit :

excuse moi, c pas la question, mais ça fait koi ca?




Ca sert a passer le clavier en mode raw ou je sais plus trop quoi. Ca permet de vider les cache, de demonter les hdd et de rebooter proprement.
 
Je vais essayer de suite !

PinG sous lilo, tu tapes Linux 1
 
puis, dès que tu as un shell, tu fait :  
fsck /dev/{toutes tes partoches sauf swap}
tune2fs -j /dev/{pareil}
En_Sabah_Nur

castor666 a écrit a écrit :

Citation :

EXT3 : No journal on filesystem on ider0(3,2)
Mount : error 22 mounting ext3 flags Kernel panic : No init found. Try passing in it= option to kernel


RhaAaa ! Il me marque ça dés le démarage.
Je m'y connais pas trop, mais si je comprend bien y'a une erreur dans le systeme de fichier des partitions linux ?
 
Il y a eu 3 etapes :
1 - le PC démare, ca me marque ca.
2 - je reboot, il me marque ca, pui me fait une réparation
3 - je rereboot et là, le même message et je n'arrive plus a le passer.  
 
Ca me l'a fait apres qu'il y ai eu un freeze sous X, plus rien ne marchait, même pas le ALT+ImprSyst+R et les autres. J'ai été obligé de rebooter sauvagement quoi. C pas ma fôte ! :(  
 
Je doit faire quoi? un scandisk (c'est quoi l'equivalent sous windows?) ?
 
Merci de votre aide ;)



excuse moi, c pas la question, mais ça fait koi ca?

Castor666

Citation :

EXT3 : No journal on filesystem on ider0(3,2)
Mount : error 22 mounting ext3 flags Kernel panic : No init found. Try passing in it= option to kernel


RhaAaa ! Il me marque ça dés le démarage.
Je m'y connais pas trop, mais si je comprend bien y'a une erreur dans le systeme de fichier des partitions linux ?
 
Il y a eu 3 etapes :
1 - le PC démare, ca me marque ca.
2 - je reboot, il me marque ca, pui me fait une réparation
3 - je rereboot et là, le même message et je n'arrive plus a le passer.  
 
Ca me l'a fait apres qu'il y ai eu un freeze sous X, plus rien ne marchait, même pas le ALT+ImprSyst+R et les autres. J'ai été obligé de rebooter sauvagement quoi. C pas ma fôte ! :(  
 
Je doit faire quoi? un scandisk (c'est quoi l'equivalent sous windows?) ?
 
Merci de votre aide ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR