Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4183 connectés 

Dernière réponse
Sujet : info completion
houplaboom42 la 30 ( ou 3.0 ) est la version stable , la dev la version dev , comme son nom l indique ( la derniere est la 4.0.6 je crois  )

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
houplaboom42 la 30 ( ou 3.0 ) est la version stable , la dev la version dev , comme son nom l indique ( la derniere est la 4.0.6 je crois  )
leirn tour:/home/leirn# apt-cache search zsh
csh - Shell with C-like syntax, standard login shell on BSD systems.
zsh30 - A shell with lots of features.
zsh - A shell with lots of features.
eshell - An Emacs command shell
zope-zshell - Zshell present a command line interface to zope
zsh-beta - A shell with lots of features (dev tree)
zsh-beta-doc - zsh beta documentation - info/HTML format
zsh-doc - zsh documentation - info/HTML format
zsh-static - A shell with lots of features. (static link)
zsh30-doc - zsh beta documentation - info/HTML format
zsh30-static - A shell with lots of features.
tour:/home/leirn#  

c lekel? zsh 30?
houplaboom42 urpmi bash-completion , c est un paquet a part

sinon t installe zsh et ca va te calmer , ca complete sur tout ca te corrige meme les commandes mal tapées .

http://www.dotfiles.com/ peut pas mal aider y a des zshrc tout fair
leirn et impossible de trouver son equivalent sous mdk :/ alors pour les comparer...
leirn c kil est long ce fichier :/

je suis incapable de trouver comment on fait pour l'ameliorer a mon gout
leirn /etc/bash_completion meme peut etre bien
leirn j'aime bien qd le tab m'affiche directement les possibilités, c la seule difference avec mdk

surement /etc/completion, mais g plus le courage de me plonger dedans ce soir
eL_Shaman___

leirn a écrit a écrit :

c bon, comment il marche, g compris... la diff, ct deux tab pour afficher les differentes propos sous l'un, un seul sous l'autre, pkoi? maintenant, c bon, enfin j'espere :)

:D

Ben en fait, je sais pas où ça se règle ça, je préfère comme c'est sous Debian ! (sinon, essaie la méthode de trictrac ;) )

leirn

El_ShAman___ a écrit a écrit :

Exemple avec 2 fichiers:
* toto-est-content
* toto-est-triste

tu tapes "toto" et tu appuis sur la touche de complétion, il va compléter comme cela:
"toto-est-" et il va bipper.

Il ne sais tout simplement pas par quoi compléter la suite puisqu'il y a 2 possiblités !

Autre possibilité: il n'y a tout simplement aucun fichier qui s'écrit comme cela...

c bon, comment il marche, g compris... la diff, ct deux tab pour afficher les differentes propos sous l'un, un seul sous l'autre, pkoi? maintenant, c bon, enfin j'espere :)

eL_Shaman___ Exemple avec 2 fichiers:
* toto-est-content
* toto-est-triste

tu tapes "toto" et tu appuis sur la touche de complétion, il va compléter comme cela:
"toto-est-" et il va bipper.

Il ne sais tout simplement pas par quoi compléter la suite puisqu'il y a 2 possiblités !

Autre possibilité: il n'y a tout simplement aucun fichier qui s'écrit comme cela...
leirn

trictrac a écrit a écrit :

ca doit etre configuré qqpart dans le bashrc ou un autre fichier de conf!!
La mdk preconfigure le tout pour tout le monde.. mais sous deb, c'est a toi de le faire si tu le veux

je regarde ca...
il existe, il est jsute different, kom je sav pas si ct intégré au shell ou pas...

merchi

trictrac ca doit etre configuré qqpart dans le bashrc ou un autre fichier de conf!!
La mdk preconfigure le tout pour tout le monde.. mais sous deb, c'est a toi de le faire si tu le veux
leirn

El_ShAman___ a écrit a écrit :

ça complète un nom de fichier/commande.

Tape les quelques lettres du début d'un nom de commande ou de fichier, puis appuie sur la touche de tabbulation de ton clavier, et là, c'est la magie !

alors kestion suivante: sur ma mdk, un seul tab suffit, sur ma deb, il en fo deux de suite, avec un beep apres le premier...

pkoa?

eL_Shaman___ ça complète un nom de fichier/commande.

Tape les quelques lettres du début d'un nom de commande ou de fichier, puis appuie sur la touche de tabbulation de ton clavier, et là, c'est la magie !
leirn c koa?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)