Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3393 connectés 

Dernière réponse
Sujet : prendre la main (bosser sur mon linux) a distance ? quel soft ?
kadreg

beber.doneux01 a écrit a écrit :

Qu'est-ce tu veux dire ??

Que c'est un très bon protocole pour avoir un terminal X qui se connecte sur une machine de travail en reseau local. Maintenant, les gestionnaires de login (KDM ou GDM notamment) ont des manipulations concernant la machine, notamment l'arret. Vu comment jamiroq est doué (:D), je préfère qu'il n'ai pas à manipuler la conf de ce genre de choses, afin d'éviter qu'il se fasse arrêter la machine à distance.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
kadreg

Que c'est un très bon protocole pour avoir un terminal X qui se connecte sur une machine de travail en reseau local. Maintenant, les gestionnaires de login (KDM ou GDM notamment) ont des manipulations concernant la machine, notamment l'arret. Vu comment jamiroq est doué (:D), je préfère qu'il n'ai pas à manipuler la conf de ce genre de choses, afin d'éviter qu'il se fasse arrêter la machine à distance.

beber.doneux01

kadreg a écrit a écrit :

C'est bien pour ça qu'on le conseille pas

beber.doneux01 Hélà, on se moque pas de mon nom !

Sinon, xdmcp consiste en fait a interroger le gestionnaire de login X (xdm, kdm ou gdm) a distance. Il suffit de configurer ledit gestionnaire de login (vas dans le panneau de configuration de kde je crois que tu peux le configurer là). Puis sur le post client, lancer x de cette maniere : startx -- - query ip.de.la.machine.linux

Voilà (ca marche aussi tres bien avec cygwin/xfree sous windows)
kadreg

Et xdmcp vous connaissez pas ?  

Si

Fo vivre avec son temps hein !

C'est bien pour ça qu'on le conseille pas

jamiroq

Et xdmcp vous connaissez pas ? Fo vivre avec son temps hein !

beber ........yeahhhhhhhhhhh : le NOM QUI TUE !!!

aussi bien que vnc ?pas lourd a configurer ?
je vais rechercher !!!

putain en ce moment je suis tout fou avec linux : rh et  MDK 8.0 et 9.0 RULEZZZZZ !!

beber.doneux01 Et xdmcp vous connaissez pas ? Fo vivre avec son temps hein !
jamiroq

kadreg_toujours_TT a écrit a écrit :

Oui

bon je teste ta solution !!

kadreg_toujours_TT

jamiroq a écrit a écrit :

ps : xfree peut etre installer s windows ?  

Oui

jamiroq

kadreg_toujours_TT a écrit a écrit :

startx permet de demmarer un serveur X, hors, lorsque tu te connecte par putty, tu en a déjà un. Il faut donc lancer simplement un windows managezr, startkde devrai faire l'affaire.

PS : il faut un serveur X sur la machine windows, j'espère que tu en a un (XFree par exemple).

non pas de serveur x sur mon windows .... je crois que je vai sme remttre a vnc moi .. si il faut putty  + xfree ca fais bcp de chagre cpu pour juste prendre la main a distance ? non ?

ps : xfree peut etre installer s windows ?

Zzozo

Jar Jar a écrit a écrit :

ET PUIS C'EST QUOI CETTE DISTRIB DE MERDE QUI AUTORISE PAR DÉFAUT ROOT À SE LOGUER PAR SSH ?

ENCORE UNE IDÉE DAUBIQUE DE CHEZ MERDRAKE ?

A quand la JarJarDrake ? :D

houplaboom42 ttsss tsss suffit de mettre un niveau de securité convenable
Jar Jar ET PUIS C'EST QUOI CETTE DISTRIB DE MERDE QUI AUTORISE PAR DÉFAUT ROOT À SE LOGUER PAR SSH ?

ENCORE UNE IDÉE DAUBIQUE DE CHEZ MERDRAKE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)