Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3224 connectés 

Dernière réponse
Sujet : (c decidé je mets mon topic ici) [DHCP] configuration ....
le_max merci pour la doc :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
le_max merci pour la doc :)
Mjules J'espère que ça t'aidera :

http://www.ac-creteil.fr/reseaux/s [...] -dhcp.html

http://www.ac-creteil.fr/reseaux/s [...] lcome.html

le_max quelqu'un sait ou est le dhcpd.leases :??: je le trouve nulle  part :/
PinG hum... spo possible...

Même sous windows je sait pas si c'est possible, vu que pour avoir du TCP ( pour transmetre ton workgroup), il te faut une IP...
le_max :/ merci [:cafou]
jls Bonjour.

Tu ne peut pas configurer ton dhcp pour qu'il donne un ip suivant l'os ou le workgroup. Tu ne peut le faire qu'en utilisant les addresse mac. Donc y a pas de solution pour toi.
le_max c pas le .conf que je trouve pas mais le .leases :/

je vais jeter un coup d'oeil a samba merci :)

et pour l'attribution des ip en fonction du WG ?
redux pour le groupe de travail windows, ca se configure avec samba, il faut modifier la ligne worgroup=<groupe> et c'est tout.

Autrement, si tu as installe dhcpd, la config doit etre dans etc (sur ma debian c'est /etc/dhcpd.conf)
le_max [:le_max] [:ddr555]
minusplus ce tomik a clairement sa place ici et pas chez ces moolz de S&R ! :o

[:titprem]
le_max uuiiii ? [:zerod]
minusplus [:ddr555]
le_max ouaip g entendu parlé de ca mais le pb c que je connais pas forcement les adresses des machines qui vont etre connectees :/
Grizly La solution passe par l'utilisation de réservation en fonction des adresses MAC des cartes réseau ...
le_max UP [:dawa]
le_max bein le pb c que y'a pas mal de portables qui passent pour une courte durée donc c plus facile a configurer apres ... et pis faut bien occuper les stagiaires non ? :D
superX ça sert à quoi le dhcp sur un si petit réseau ?
le_max puisque j'y suis j'arrive pas a mettre la main sur le dhcp.leases (rien dans /var/cache ni dans /usr ni /etc)
le_max le workgroup windows (je sais pas a quoi correspond le workgroup linux :??:)
et l'attribution des ip se fait par dhcp :)
redux tu parle du worgroup linux ou windows, c'est pas forcement le meme.
Et tes addresses, tu veut les attribuer comment ? Par dhcp?
Autrement ta solution est tout a fait realisable
le_max g un serveur linux (slackware 8.1), une dizaine de machines win2k et peut-etre des postes linux plus tard repartis sur 2 workgroups differents. g 2 pb:
- je voudrais attribuer les IP en fonction du workgroup (ex: groupe1 = ip de 192.168.100.50 a 192.168.100.100 et groupe2 = ip de 192.168.100.150 a 19.168.100.200)... je sais pas comment faire (je sais meme pas si c possible :/)
- comment on definit un workgroup pour une machine sous linux :??:

(http://forum.presence-pc.com/images/slywarrior.jpg :D)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)