Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Dns sous Linux Mandrake
Mjules le DNS (192.168.0.1) est bien renseignés dans resolv.conf de bob ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Mjules le DNS (192.168.0.1) est bien renseignés dans resolv.conf de bob ?
simba Bon je suis pas un pro ni des reseaux, ni de linux et je me suis lancer dans une tâche un peu hard pour moi.  
 
Config : mandrake 8  
         Bind 9  
 
Bon j'ai mon serveur que je nomme simba (192.168.0.1), dans le domaine que je nomme toto.com. Et j'ai également un client bob(192.168.0.2).
 
Du serveur quand je ping simba, simba.toto.com, bob, bob.toto.com et aussi 192.168.0.1 et 192.168.0.2 ca marche nickel.  
Par contre du client les adresses IP marche ainsi que simba.toto.com mais par contre si je ping simba tout seul le serveur ne sait pas répondre.  
 
Il est ou le problème ? Normalement si la machine n'est pas trouvé, il demande au dns primaire (192.168.0.1 - simba)qui lui doit répondre non ? Mais ca passe pas ?  
 
Merci de m'aider

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR