Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Carte reseau realtek sous RH 7.3 > newbee
apolon34 tapes juste les deux commandes que je t'ai donnees et fais voir le resultat.
 
fais un ping pour verifier que ca marche

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
apolon34 tapes juste les deux commandes que je t'ai donnees et fais voir le resultat.
 
fais un ping pour verifier que ca marche
charlus

apolon34 a écrit a écrit :

si c'est a base de 8139, ca devrait etre reconnu sans pb
 
essaie:
 
modprobe 8139too
ifconfig eth0 ton_ip




 
merci
 
je viens d essayer depuis le console, mais je pense qu il faut que je place ce fichier dans le repertoire lib/kernel/module/net avant non ? (adresse du dossier de tete)
 
j aimerais vraiment retrouver l enviromenent graphique.... t as un tuyau de ce cote la ?
 
merci
 
je te tiens au courant de mon avancement>>>
 
Que serait le newbie sans le vieux sages ?
 
see u
 
 
charlus

apolon34 si c'est a base de 8139, ca devrait etre reconnu sans pb
 
essaie:
 
modprobe 8139too
ifconfig eth0 ton_ip
charlus Re bonjour,
 
ma carte est une realtek ACPI fast ethernet....
 
dans les listes de redhat elle apparait mais pas exactement le meme modele... 8129 au lieu de (ma carte) 8139
 
 
 Appollon >ca doit tres certainement une carte a base de rtl8029 en isa, je me trompes ?  
 
PCI 32 bits 10/100 soho series (ca passe sur ma carte mere ca ? aie aie, je me suis pas fait entube quand meme ?)
 
le truc c'est j ai pompe le driver mais n'est aucune idee de la facon de l'installer... Franchement le mode console me fait flipper...
 
le readme me dit d aller placer le fichier livre dans un repertoire precis mais celle cree ensuitre un echec lors du redemarrage. J'ai pose cette nouvelle carte reseau sur ma carte mere P2. est ce de la que vient la couille ?
 
 
Une derniere chose mais super importante.... je viens par je ne sais quelle manip de passer en mode graphique... la je suis mal...  
 
quelle est ligne a taper pour retourver mon kde prefere ?
 
 
merci a vous
 
 
bon WE
 
 
charlus
 
apolon34 ca doit tres certainement une carte a base de rtl8029 en isa, je me trompes ?
 
si c'est ca, tu as un utilitaire dos livre avec qui permet de regler l'io/irq
 
tu la passe en io/irq manuel que tu regles sur une plage libre
 
ensuite:
 
modprobe ne io=0xxx
 
ifconfig eth0 ton_ip
 
et hop rulezz
 
charlus Salut a tous,
 
Petit probleme pour experts...
 
P2 200, 128 MO > red hat 7.3
 
j'essaye depuis hier d'installer une carte reseaux realtek mais pas possible.... elle ne semble pas reconnu (bien que carte recente et classique)
 
La disquette constructeur propose un driver linux mais le truc con c'est que tout newbie que je suis, je ne sais pas comment l installer...
 
Il s agit d un point tar et quand je clique dessus nautilus me dit.... blabla pas possible...
 
Les points rpm je m'en suis sorti mais le point tar je bloque (pareil avec les gzip 2)
 
Autre chose j ai installer ma carte branche un cable et les deux diodes a l arriere de la carte sont toujours allumees > ca pas signe de conflit ca ?
 
j ai fais mes bricolages sous ma session et sous root j imagine que je ne devrais travailler sur ce probleme que sous root ?
 
une idee ?
 
En passant pour mes dvix ? rh ne les lit pas je sais qu il y a des applis installer pour ca avec la distro mais rien a faire (deja regarder asso de fichier)
 
merci a vous pour votre aide
 
 
excellente journee
 
 
bon we
 
 
charlus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR