| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : debian: installer une carte son? | |
| Humidifier | Merci à toi O grand maitre ...
Pour le Firewire vive l'Audigy ... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Humidifier | Merci à toi O grand maitre ...
Pour le Firewire vive l'Audigy ... |
| the_fireball |
|
| Humidifier | C'est jolie modconf y a de la couleur ... :p
vi c'est vraiment chouette pour faire mumuse ... Au fait the_fireball c'est quoi les alias pour charger le support 1394 ? J'ai la flemme de chercher ... |
| Mismatch |
|
| the_fireball |
|
| minusplus | debian -> modconf ! |
| the_fireball | Ben perso, je fais souvent mumuse avec plein de conneries, genre lircd,, alsa, nvidia, et si qd j'ai fini de faire mumuse, je dois recompiler mon kernel pour les virer, ça ne va pas le faire du tout... Avec les modules, je les decharges et c fini, hop |
| dofor |
:jap:
|
| the_fireball |
|
| dofor | ok :)
j'ai pas de carte tv donc je sais pas pour bttv :/ sinon pour le reste ben comme ça me dérange aps de recompiler un noyo je v continuer comme ça pour le moment! |
| Humidifier | Je suis pas un expert, mais si tu as un module qui fout la merde
pour une raison ou une autre, tu le décharge. Le plus important à mes yeux c'est de pouvoir passer des options lors de leur chargement et donc tester plusieurs astuces. Tu peux spécifier les adresses I/O les IRQ (trés utile pour les vieilles cartes ISA) etc. Comme dit précédemment, si tu change de matos pas besoin de recompiler un noyau, tu remplace le module. J'ai changé ma vieille carte Thomas-Conrad (module tulip) par une 3COM Hurricane, j'ai juste remplcé dans mon /etc/modules tulip par 3c9x, idem pour mon Audigy qui a remplacé ma SB128, (même si je me suis frappé la compilation des modules Alsa pour voir) bttv en dur pas de pb pour le choix du tuner ? |
| dofor | oui oui j'avais bien compris pour le noyo plus léger!
mais concrètement ça apporte quoi :??: |
| Humidifier | Les modules c'est bien, ça te fait un noyau plus léger et en plus
tu peux leurs passer des options. OSS : - Soit tu met emu10k1 en dur. - Soit tu rajoute emu10k1 dans /etc/modules pour un chargement automatique au démarrage. - Soit tu rajoute des alias dans /etc/modutils/aliases puis update-modules pour mettre à jour proprement /etc/modules.conf. Pour les aliases fait un tour sur le site de lea-linux.org pour exemples. Alsa : - Soit tu as un noyau Debian alors apt-get install alsa-modules (Sid OK, Sarge ?, Woody niet) - Soit tu as un noyau perso alors tu dois te compiler les modules apt-get install alsa-source tar -zxvf alsa-source.tar.gz qui se trouve dans /usr/src Tu vire le fichier isapnp.h (cf le site www.alsa.org) Tu te fait ton paquet deb avec make-kpkg modules-instal dpkg -i ton_paquet_alsa.deb Voilà, tu n'a plus qu'a choisir. QQun pour me dire si les drivers Alsa sont meilleur que ceux de Creative aka emu10k1 ? Comment activer/désactiver le 5.1 et l'AC3 avec Alsa ? |
| dofor |
ben on a un peu le même problème en fait, sauf que toi c'est dans l'autre sens :D |
| Tux Le Penguin |
|
| leirn |
|
| dofor |
ben oui mais quel est l'intérêt?
|
| dofor | ben oui :)
enfin chez moi ça marche bien comme ça :D |
| Tux Le Penguin |
|
| perso jfous tout direct dans le kernel moi :) |
| leirn |
|
| dofor |
ben fais comme moi, mets le en dur :D
|
| leirn |
|
| 911GT3 | aucun en particulier.
si le module est dispo, il suffit de le charger (modprobe emu10k1) et d'ajouter les users au groupe audio. |
| Tux Le Penguin |
|
| leirn | il fo kel packages?
sb live 1024 |