Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4765 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Recompilation serveur X
Jak C'est quoi les logs d'erreur de XFree ? Il doit bien dire quelque chose à un moment. T'aurais pas tripoté aux support réseau, par hasard ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Jak C'est quoi les logs d'erreur de XFree ? Il doit bien dire quelque chose à un moment. T'aurais pas tripoté aux support réseau, par hasard ?
discos rien à faire ! X refuse de se lancer ! Pourtant j'ai reconfiguré le noyau en enlevant Dri comme indiqué plus haut !
Help !
discos

dofor a écrit a écrit :

dans character devices

ne pas mettre dri avec une geforce :)

ok merci !

dofor dans character devices

ne pas mettre dri avec une geforce :)
discos

dofor a écrit a écrit :

ne pas mettre dri !

:??::??::??:

dofor ne pas mettre dri !
discos c'était un kernel 2.2.x ! je pense que j'ai du manqué quelque chose lors de la configuration du noyau si vous me dites tous que c'est pas normal de recompiler X !
Je vais réessayer de reconfigurer !

Merci
kadreg Attend, mandrake 7.2 ....

C'était quelle version du noyau avant que tu le change ?
dofor ben si tu utilises le driver nv c pas normal qu'une recompil te nique x...

donc y'a un truc qui cloche... :/

t'es sur t'avais pas installé les drivers nvidia?
Mjules ben, commence par regarder les logs de XFree pour savoir porquoi il plante.
discos

scorpio a écrit a écrit :

Passses a la mandrake 9.0 mon gars !
Bon ca réponds pas a ton problème mais pourquoi se limité a la mandrake 7.2 quand il a la 9.0

j'aurai pu mais parce que j'aime bien comprendre comment ça fonctionne, il faut mettre les mains dans le cambouis !
Et puis, vu que je compte passer la certification Linux, il faut bien que je m'y mette !

scorpio Passses a la mandrake 9.0 mon gars !
Bon ca réponds pas a ton problème mais pourquoi se limité a la mandrake 7.2 quand il a la 9.0
discos

Mjules a écrit a écrit :

Tu as quelle distribution ?

Pour l'instant une Mandrake 7.2 !

Mjules Tu as quelle distribution ?
discos Avant d'installer les drivers Nvidia, j'aimerais quand même comprendre pourquoi la lib svga ne fonctionne plus !
dofor @_@
discos je veux bien essayer, mais je ne l'avais pas encore installé ! j'utilisais du svga !
dofor cd /usr/src/làoùtuasmislessourcesdetondrivernvidiakernell
make install
cd /usr/src/làoùtuasmislessourcesdetondrivernvidiaglx
make install

et ça devrait remarcher

au pire tu lis le readme du driver nvidia il est pas mal fait...

Mjules Alors il faut que tu recompiles tes drivers Nvidia pour ton nouveau kernel. Le pb est là.
discos

dofor a écrit a écrit :

tu as ne carte nvidia?

oui une Geforce4 !

Mais avant l'installation du nouveau kernel, ça fonctionnait

dofor tu as ne carte nvidia?
discos Le paramétrage de X fonctionne mais quand je lance startx, il plante !
kadreg

discos a écrit a écrit :

salut !
j'ai installé le dernier Kernel (2.4.19) et mon serveur X ne veut plus se lancer ! je suppose qu'il faut le compiler pour le nouveau kernel.

Non. Je pense plutot que tu as oublié d'activer une option dans ton kernel. Comment est configuré ton X ?

discos salut !
j'ai installé le dernier Kernel (2.4.19) et mon serveur X ne veut plus se lancer ! je suppose qu'il faut le compiler pour le nouveau kernel.
j'ai récupéré la dernière version de Xfree86, la 4.2.1, mais je n'arrive pas à l'installer !
L'installation plante et me demande pas mal de fichiers supplémentaires que je trouve pas ! (Xbin.tgz Xlib.tgz Xman.tgz Xdoc.tgz Xfnts.tgz Xfenc.tgz Xetc.tgz Xvar.tgz Xxserv.tgz Xmod.tgz)
Où se trouve ces fichiers ?
Help !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)