De rien, ça ne fait qu'un an que je met la tête là-dedans (Linux) et c'est à force de creuser et de poser des questions qu'on apprend vite :)
Kyle
finalement c'est bon un pti vi de /usr/share/msec/perm.3 et ca roule :)
Merci !
Kyle
en effet, cela vient bien du cron msec, je l'ai executer manuellement puis regarder le /var/log/messages et il me change les droits :/
Comment eviter cela ?
crazytoon
si tu as un problème dans le genre, va faire un tour dans tes logs /var/log/messages. je pense que tu vas y trouver la réponse sous la forme d'un message contenant un msec : les crons de sécurité mandrake. il faut de temps en temps aménager quelque peu la conf, histoire de ne pas se faire changer les droits par le syteme :)
Si le problème ne vient pas de là, regarde dans les specs de ton ftp, il est possible que le binaire chmod par défaut tes répertoires pour éviter des problèmes de sécurité... A couvrir par une conf adéquate, à moins que cela ne soit pas possible, ce qui arrive (Les binaires...) :)
Je configure le tout avec pure-ftpd.conf qui me lance la ligne ci-dessus.
leirn
Kyle a écrit a écrit :
je me disais bien que ce probleme etait bizzare :/
apparement, personne n'a rencontré ce phénomène..
ta rien mis de louche ds ta config de pure?
Kyle
je me disais bien que ce probleme etait bizzare :/
apparement, personne n'a rencontré ce phénomène..
Kyle
Le serveur ftp est pure-ftpd
Kyle
J'ai un serveur FTP et les fichiers sont stockés dans /home/ftp et je ne sais pas par quel phénomène mais le repertoire ftp se chmod tous seul en 711 alors que je le veut en 755.
Avez-vous deja connu ce probleme ?
Je suis sur Mandrake 8.2.
Merci.