| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Problème impossible à résoudre pr un nb ss Mdk 9.0 | |
| Movez LanG | c bon j'y suis
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Movez LanG | c bon j'y suis
|
| djoh |
|
| Movez LanG | #mandrakefr @ irc.openprojects.net
j'ai trouvé cette adresse, par contre j'ai installé F-Irc et je sais pas comment me connecter maintenant |
| djoh | ouai, j'en ai deja croisé, mais c'était sur des forum de piratage de logiciel ou autre donc fallait pas que je me plaigne non plus ...
bref, sur #mandrake, t'auras pas de souci normalement ;) |
| Movez LanG | :lol: |
| leirn |
|
| Movez LanG | ok vais installer c'est pas l'installation qui me gène tant mais plutot la réputation en effet j'entends toujours dire que bcp de hackers s'amusent au travers d'irc, enfin pas que de bonnes choses si tu vois ce que je veux dire mais bon j'install de suite quel chan c'est ?? |
| djoh |
|
| Movez LanG | voilà je viens d'envoyer un mail,je pense que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire
send to : ariss@siliconimage.com Objet : Silicon Image's SiI 0680 Ultra ATA/133 msg : Hello, I've a problem during installation of Linux certainly about this card " this ", and I would like to know if drivers exists for Linux Mandrake 9.0. Thank you very much Nota : I'm french so a french answer will be welcomed c'est bon ?? j'ai plus qu'a attendre :hello: ..::] m0v3z L4nG [::.. |
| Movez LanG |
|
| Movez LanG |
|
| avv | Une petite recherche Google (qui est tjr notre ami)
http://www.siimage.com/products/sii0680.asp Le fabricant n'a pas prévu de driver pour Linux et le peux de recherche que j'ai pu faire, pas de driver a l'horizon. Les quelques MSG d'erreurs trouvé (tjr google), parle de conflit IP avec la carte vidéo ... voir donc qu'il n'y aie pas de partage d'IRQ pour la carte. |
| Movez LanG | bah j'ai pas irc d'installé, comment je peux faire autrement ??
je peux pas y accéder au chan via une http ??? |
| djoh |
|
| Movez LanG | des drivers en plus qui se trouvent sur les cd ???
et au fait, c'est un disk IDE et je me demandais ce controlleur il fait pas passé le DD en SCSI n'est ce pas ??? parce que je me disais que peut etre faillait il simplement indiquer lors de l'installer l'existence de périphérique SCSI ??? Merci djoh en tout cas [:marcelpoire] |
| djoh | hmmm
a mon avis faut booter avec une option, je sais plus laquelle, qui load des drivers en plus va sur le chan mandrake ou mandrakefr sur irc, si tu n'as pas de réponses ici |
| Movez LanG | j'en peux plus, depuis le temps que je veux installer linux, et que j'y arrive pas je :pt1cable: |
| Movez LanG | bon , j'avais déjà exposé le probème ya un petit moment sous Mdk 8.2
ce qu'il ya c'est que j'ai 2 DD, le premier de 6 Go avec win et le deuxième de 60 Go avec 3 partitions, ce que je voulais faire c d'installer linux sur le 2ème disk mais le problème c'est qu'il n'est pas détecté :??: et je pense que cela provient du fait qu'il est relié au pc via une carte controleur car CM trop ancienne voici le scan de la boite ici et là et voilà je sais pas où indiquer cela lors d el'install pr que tout se passe bien... PS : sous Mdk 8.2 je ne pouvais même pas lancé l'install <Kernel panic> message dès le début alors que sous 9.0 ça passe mais j'arrive juste pas à détecté le deuxième disk PPS : voilà ce qui est indiqué sous le systeme matériel win ici Merci à tous |