Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Avec koi vous consultez vos mail sous linux?
VenerZen Gros tatage.
Je ne sais pas lequel je préfère entre kmail et sylpheed.
Pour l'instaant j'utilise sylpheed.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
VenerZen Gros tatage.
Je ne sais pas lequel je préfère entre kmail et sylpheed.
Pour l'instaant j'utilise sylpheed.
chaos0007 mozilla : car il fait tout ce dont j'ai besoin et que j'y suis habitué et que comme mon browser est mozilla c assez simple... j'avais essayé gnus pour le fun : jamais réussi à le configurer. g aussi essayé evolution qd gt sous mdk et ct pas mal.
911GT3 Evolution:
- parce que j'aime bien son look  :D  
- parce que j'ai jamais réussi à récupérer mes mails créés avec lui depuis un autre client (parce que niveaux dépendances  :whistle: [:cupra] )
arsunik gnus
fl0ups

Pareil j'ai changé :D
j'utilise kmail maintenant, la derniere version est vraiment chouette, entièrement antialiasée, relativement rapide, et l'intégration avec gpg est celle qui marche le mieux pour moi dans tous les clients mails que j'ai essayé

vegeta020786 a écrit :

moi kmail :D (meme si jsuis sous window maker ;))

Now j'utilise Sylpheed :)

fl0ups c'est surtout que root est pas sensé utiliser un mua (mail user agent, aka lecteur de mails, wow ;))

dans /etc/aliases tu peux configurer quel user doit recevoir le mail de root

postmaster: root
root: tonuser

kazekami kmail paske j'aime bien KDE :D

sinon mail pour le root (pas droits au X pour lui, nan mais :o )
HuGoBioS

kadreg a écrit :

pine, ça suce :/

kmail pour môa

HuGoBioS

fl0ups a écrit :

Bah donne moi ton email et ta clé publique, je vais t'envoyer un mail en pgp inline et on va voir si l'intégration est parfaite :/

je parlais pr sylpheed en lui meme
je me sert pas de pgp, l'encryption est pas assez elevé pr mes mails qui contiennt des données top secret defense  :o  :whistle:

kadreg

GGG a écrit :

heuu pine :pt1cable:  

pine, ça suce

kmail pour môa

fl0ups

HuGoBioS a écrit :

[:sad_ban] +1

Bah donne moi ton email et ta clé publique, je vais t'envoyer un mail en pgp inline et on va voir si l'intégration est parfaite :/

HuGoBioS

houplaboom42 a écrit :

les mailers ca suce , meme  en ligne de commande , donc j utilise telnet  :D

:lol:  
tu nous rebalance les commande svitfait ;-)
apres helo je me rapelle jamais  :whistle:

HuGoBioS

lucaramel a écrit :

Sylpheed parce qu'il ne nécessite que GTK, il est très rapide et très pratique. Et l'intégration avec GnuPG est parfaite.

[:sad_ban] +1

kelus kmail qui est tres bien pour ce que j'en fais
darthmamour putin regarder les mails en telnet faut etre mordu!!!Et comment vous faites avec les nimages en pieces jointe? :whistle:
mutt, j'essaie de l'utiliser (pour l'instant ça marche couçi couça) mais je persevère.

sinon telnet ça marche bien avec certains serveurs mais pas avec Wanadoo je crois bien [:razorbak83]
fl0ups

lucaramel a écrit :

Sylpheed parce qu'il ne nécessite que GTK, il est très rapide et très pratique. Et l'intégration avec GnuPG est parfaite.

J'ai installé sylpheed claws pour voir
Et justement j'ai des problèmes pour décoder les messages cryptés en pgp inline (envoyés par kmail et outlook par exemple).

J'ai trouvé un petit script à mettre en 'Action'

*gpg --no-tty --command-fd 0 --passphrase-fd 0 --decrypt %f|

mais c'est pas très pratique, c'est pas décodé automatiquement (il faut faire 3 ou 4 clicks a chaque fois), et on peut pas bénéficier du système qui garde la passphrase en mémoire pendant quelques minutes.

J'ai vu que sylpheed claws avait un systeme de plugins, mais j'en ai trouvé aucun sur le site officiel. Y en a peut etre un qui gere le pgp inline. Y a t'il un utilisateur avertit de sylpheed dans la salle pour m'informer?

fl0ups evolution aussi car
- il gère bien l'imap
- une fois lancé il est rapide meme avec des tonnes de mails
- les vfolders et les filtres pour le mail me conviennent
- il est capable de lire et de composer des mails en html ce qui peut s'avérer pratique à l'occasion
- les fonctions PIM (agenda, taches, address book) sont bien intégrées et il m'arrive de les utiliser
- il est stable depuis quelques versions!
- il est vraiment tres complet
- il peut faire correcteur aurtografic malheureusement j'ai pas trouvé comment changer la langue

il lui manque l'antialiasing et une plus grande facilité à partager le mail avec mutt par exemple
ze_cameleon mutt en console et mozilla-mail sous X :)
houplaboom42 les mailers ca suce , meme  en ligne de commande , donc j utilise telnet  :D
x3lis j'utilise sylpheed comme bcp apparement  :) il est assez configurable, il a une très bonne présentation (GTK rulez ;) ) ... perso je n'ai rien à lui reprocher (!)
voiloux  :hello:
el tarlo mail en ligne de commmande parce que la ram c'est precieux !
sinon ben j'ai une boite en ligne donc pas d'emmerde de logiciel !
Mismatch Chez moi Evolution parce que j'aime bien savoir le temps qu'il fait dehors sans avoir à faire l'effort de regarder par la fenêtre.

Au boulot c kmail (comme c'est basique je perd pas trop de temps à jouer avec à chaque mail que j'envoie)
GGG heuu pine :pt1cable:
tagada001 Mozilla mail pour moi.
TBone Sylpheed aussi car au moment où on m'en a parlé, kmail était (très) jeune.

maintenant, c'est la première chose que j'installe après X et fluxbox :)
axey Tous les clients mails sucent.
Mais Mutt suce moins.
the_fireball

houplaboom42 a écrit a écrit :

par contre une fois lancé il est vraiment tres rapide sur les grosses mbox ( > 4000 mails ) , pas autant que mutt mais pas loin

Wep, chez moi il se lance mollement mais encaisse sans prob mes 300Mo de mails ;)

houplaboom42

the_fireball a écrit a écrit :

evolution car j'aime bien les usines à gaz  :D  

par contre une fois lancé il est vraiment tres rapide sur les grosses mbox ( > 4000 mails ) , pas autant que mutt mais pas loin

Tux Le Penguin mozilla mail parce qu'il est vraiment très bien pour ce que j'en fais, et qu'il gère est intégré à mozilla, ce qui fait qu'il démarre vite
par contre j'ai jamais encrypté un mail donc je sais pas s'il gère ça. Je crois qu'il faut télécharger un plug-in supplémentaire sur mozdev, mais je sais plus.
the_fireball evolution car j'aime bien les usines à gaz  :D
lucaramel Ouais, parce qu'il enregistre les mails au format MH et pas mbox. Mais tu peux lire tes mails avec n'importe quel éditeur texte, donc bon.
leirn

lucaramel a écrit a écrit :

g vu des gens ki lui reprochait l'incompatibilité avc les autres clients mail au nivo du stockage sur le dd :/

moi kmail :D (meme si jsuis sous window maker ;))
lucaramel Sylpheed parce qu'il ne nécessite que GTK, il est très rapide et très pratique. Et l'intégration avec GnuPG est parfaite.
leirn

@ttil@ a écrit a écrit :

Et pourkoi tel logiciel plus qu'un autre?

sylpheed pcq il m'est passé sous la main au bon moment

@ttil@ Et pourkoi tel logiciel plus qu'un autre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)