Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3470 connectés 

Dernière réponse
Sujet : MDK9: impossible d'utiliser le cdrom
zeb_

Doum a écrit :

C'est Mandrake 9 quand meme que j'installe, m'etonnerai que le kernel soit si vieux non?

Le kernel, non, mais supermount dans le kernel, oui.
Si Mandrake a fourni une update du kernel comme de tout autre logiciel (mises a jour de securite), il faut l'installer.
C'est juste une affaire de MandrakeUpdate ou de urpmi --update --auto-select.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
zeb_

Doum a écrit :

C'est Mandrake 9 quand meme que j'installe, m'etonnerai que le kernel soit si vieux non?

Le kernel, non, mais supermount dans le kernel, oui.
Si Mandrake a fourni une update du kernel comme de tout autre logiciel (mises a jour de securite), il faut l'installer.
C'est juste une affaire de MandrakeUpdate ou de urpmi --update --auto-select.

doum

Mjules a écrit :

il y a + de différence entre MDK9 et MDK 9.1 (6 mois d'écart) qu'entre win98 et winME (2 ans d'écart)

je te laisse y réfléchir et faire tes MAJ (au moins les MAJ de la MDK 9, le kernel de base avait vraiment des pb)

Bon ben je vais telecharger la 9.1...peut pas faire les maj via le net, je l'ai pas sur le portable...:)

Mjules il y a + de différence entre MDK9 et MDK 9.1 (6 mois d'écart) qu'entre win98 et winME (2 ans d'écart)

je te laisse y réfléchir et faire tes MAJ (au moins les MAJ de la MDK 9, le kernel de base avait vraiment des pb)
doum

zeb_ a écrit :

Est-ce que tu as le dernier kernel ?
Mets a jour tes sources update et urpmi kernel.
Le supermount d'origine ne marchait pas bien.

zeb_ Est-ce que tu as le dernier kernel ?
Mets a jour tes sources update et urpmi kernel.
Le supermount d'origine ne marchait pas bien.
doum

Leirn a écrit :

ki d'autre a des probs?

Lol je fais remonter ce topic des profondeurs parceque j'ai exactement le meme probleme...

Le cdrom est sur hdb (ordi portable), mais impossible de le lire...

ls /mnt/cdrom/ -> input/output error

leirn ki d'autre a des probs?
superX --verbose --2x    

thenutskiller n'allez pas croire que je le fais exprès, d'abord je ne suis pas un expert en Linux, et ensuite, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de CDROM avec la mandrake. De plus, je ne comprends toujours pas d'où vien mon problème.
leirn

superX a écrit a écrit :

d'apres 'recherche' il a l'air sérieux . mais ses feedback sur son cdrom me laisse perplexe : c'est limite n'importe quoi question investigations donc j'en déduis qu'il se paie notre tete . Du coup je fournirais pas plus d'effort.

plus il a virer --verbose depuis kke tps c louche

superX d'apres 'recherche' il a l'air sérieux . mais ses feedback sur son cdrom me laisse perplexe : c'est limite n'importe quoi question investigations donc j'en déduis qu'il se paie notre tete . Du coup je fournirais pas plus d'effort.
leirn

superX a écrit a écrit :

ou 'casse les couilles' ( dixit son pseudo) depuis un moment  

tu crois kil "travaille" ou d'habitude? blabla?

superX ou 'casse les couilles' ( dixit son pseudo) depuis un moment
leirn Nombre de messages postés : 1101  

il se preparerait depuis un moment...
leirn mdr
superX ben maintenant il est grillé et n'a plus qu'à se refaire un pseudo :D
leirn

superX a écrit a écrit :

thenutskiller : c'est pas un pseudo choisi par hasard çà ... ca sent meme le foutage de gueule ..

:eek2:

superX thenutskiller : c'est pas un pseudo choisi par hasard çà ... ca sent meme le foutage de gueule ..

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)