Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2109 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Monter une partition sous debian ?
becket Faux : mount ne reconnais pas tout les systèmes de fichiers ( comme par exemple ntfs / vfat ) ...

De plus mount n'est pas capable de faire la différence automatiquement entre les différents ufs.  

Donc il est fortement conseillé pour de prendre directement les bonne habitudes :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
becket Faux : mount ne reconnais pas tout les systèmes de fichiers ( comme par exemple ntfs / vfat ) ...

De plus mount n'est pas capable de faire la différence automatiquement entre les différents ufs.  

Donc il est fortement conseillé pour de prendre directement les bonne habitudes :)
kelus pas besoin que ce soit reference dans fstab
il suffit que mount reconnaisse le fs et que le fs soit connu du noyau
becket Tu ne peux omettre le -t fs que si tu as déjà une ligne dans ton /etc/fstab  

/dev/hda3  /usr  ext2 defaults      0       0  

ou

mount -t ext[2-3] /dev/hda3 /usr
houplaboom42

boubours a écrit a écrit :

j'ai un disk de 30 go, couper en 3 :
 - 1 partoche de 5 Gos
 - 1 swap de 512 Mo
 - 1 partoche de 24.5 Gos !
suelement j'ai installé mon systeme sur la partoche de 5 gos, mais je ne sais pas comment monter la grosse partoche, que je voudrais mettre sous /home  
je tape : mount ext2 /dev/hda3 /usr , mais ca ne donne rien...
faut il que je modifie direct la fstab ??

mount  -t ext2 ....

Humidifier Voilà mon fichier /etc/fstab pour que tu t'en inspire :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>                       <dump>  <pass>
/dev/sdb1       /               ext3    defaults,errors=remount-ro      0       1
/dev/sda7       none            swap    sw                      0       0
proc            /proc           proc    defaults                        0       0
/dev/fd0        /floppy         auto    defaults,user,noauto            0       0
/dev/cdrom      /cdrom          iso9660 defaults,ro,user,noauto         0       0
/dev/scd1       /mnt/Graveur    iso9660 defaults,ro,user,noauto         0       0
/dev/sdb5 /usr  ext3 rw                  0       2
/dev/sdb6 /opt  ext3 rw                  0       2
/dev/sdb7 /home  ext3 rw                 0       2
# Rack amovible 2 partitions
/dev/hdd5 /mnt/rack/windows vfat user,auto,exec,umask=0,codepage=850,iocharset=iso8859-1 0 0
/dev/hdd6 /mnt/rack/linux ext3 user,auto,suid 0 2
/dev/sdc4 /mnt/zip vfat user,noauto,exec,umask=0,codepage=850,isocharset=iso8859-1 0 0
#------------------------------------------------------------------------------------------
#/dev/sda1 /mnt/DiskWin/C vfat user,noauto,exec,umask=0,codepage=850,isocharset=iso8859-1 0 0
boubours ca ye sais quand meme ...
trictrac pour monter un truc qu'est pas dans la fstab, il faut etre root!!
T'as essayer de le faire en root?
boubours j'ai un disk de 30 go, couper en 3 :
 - 1 partoche de 5 Gos
 - 1 swap de 512 Mo
 - 1 partoche de 24.5 Gos !
suelement j'ai installé mon systeme sur la partoche de 5 gos, mais je ne sais pas comment monter la grosse partoche, que je voudrais mettre sous /home  
je tape : mount ext2 /dev/hda3 /usr , mais ca ne donne rien...
faut il que je modifie direct la fstab ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)