|
Sujet : Une config pour débuter un ("petit") serveur Linux? |
| Figti |
Ca m'en fait, des voies à explorer!
Première étape, je compte mettre la "distrib" (c'en est une?) Smoothwall sur mon 166+/2Go/24Mo RAM (et non plus 16, quel luxe! ;))
Suite à cela, je ne pourrais pas aller sur le net avec, mais au vu du comportement, j'espère pouvoir décider si je vais plus loin (achat d'une carte PCI+carte réseau...), ou si je prends directement une nouvelle config.
Au cours de mes balades, j'ai vu une CM Gigabyte GA-7VRXP. Elle a le son, l'USB 2.0, et le reseau (+le RAID) "embarqués" pour 121? à Montgallet.
Si ma vieille config ne remplit pas mes (faibles...?) exigences, j'me dirigerais vers ça, je pense.
:jap: Merci pour tout vos bons conseils. Mine de rien, j'ai l'impression de bien avancer ;) |
| Figti |
apolon34 a écrit a écrit :
pour essayer, gardes ta vieille config mais file lui une barette de memoire.
Tu verras ensuite si tu veux changer de config....
ps: ma passerelle tourne sur k6-200 avec 128mo de ram et ma copine s'en sert occasionellement pour aller sur le net et faire de l'irc (windowmaker)
ou quand j'allume mon pc, elle se fout en terminal X pour pomper kde & co...
pour la taille de dd, ca risque d'etre un peu leger pour une distri recente. Mais la encore, tu peux optimiser ca un peu
ma distri tient sur moins de 500m avec gcc, xfree, kde2, mplayer, dvdrip et deux trois autres trucs
|
Merci pour ces conseils.
Je sais plus où j'en suis!
Si je rachète 64Mo (2*32) de RAM EDO, ça va me chercher dans les 400FF. A cela, il faut que je rajoute une carte PCI/USB pour brancher le Net, soit encore 200-250FF.
Et ma crainte, en fait, ce sont les (non?-)"extensions" futures : est-ce que ma carte mère saura accueillir un DD de 80Go par exemple? J'ai des craintes...
Or, la "principale" utilisation que je destine à ce poste Linux est effctivement de pouvoir me faire une passerelle vers le net (avec serveur Apache & FTP, en particulier), mais aussi de servir de bkp de "synchronisation" avec mon PC portable dont le DD fait 40 Go.
--> En fait, pour résumer, est-ce que les cartes mères de 5 ans d'âge savent gérer des disques durs de 80Go...? (même lentement, c'est pas bien grave...) |