Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Install Debian sans CD/disquette
minusplus

HiSoK@ a écrit a écrit :

question : sur les bios de portable aussi ??



Surtout sur les bios de portables !  
 
ton portable, tu le trimbale de LAN en LAN et avec un boot sur LAN, c'est le rézo local qui lui configure ses paramètres rézo !  
 


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
minusplus

HiSoK@ a écrit a écrit :

question : sur les bios de portable aussi ??



Surtout sur les bios de portables !  
 
ton portable, tu le trimbale de LAN en LAN et avec un boot sur LAN, c'est le rézo local qui lui configure ses paramètres rézo !  
 

911GT3 c'est un portable sans bios aussi :o
 
(jesorsdetoutefaçoncefaisaitquepasser)
HiSoK@ question : sur les bios de portable aussi ??
minusplus mais... heu...
 
 
si tu rentre dans le bios, t'as pas une option "booter depuis le LAN" ?  
 
 
 
(c plus simple koi ! :D)
HiSoK@ une ROM ( ou EPROM ) à mettre sur la carte pour qu'elle soit bootable non ? ( d'où l'emplacement de libre prévu à l'y mettre ) sur à peu  près chaque carte réseau vendu ds le commerce
trictrac une petite puce qui dit a la carte rezo de booter sur le lan!
Sur les cartes PCI des fois tu a un slot qui permet d'enficher cette puce!!
minusplus

HiSoK@ a écrit a écrit :

pour ca il fo une rom de boot sur la carte réso non ?



:??: une koi ?

HiSoK@ pour ca il fo une rom de boot sur la carte réso non ?
minusplus http://www.debian.org/releases/sta [...] ll-methods
section 4.5
HiSoK@ pour booter sur le réso fo installer comme type de serveur / service de l'autre coté ?
 
parce ke pour moi un boot réso ca revient à faire un TX mais pas à charger un noyau sur le client  ( je me trompe peut etre ) ...
 
à moins ensuite d'y monter un disque local d'y installer un noyau bootable et de passer en netinst ...
Mismatch Oui tu peux faire l'install depuis une partition déjà montée (donc depuis winXP) ou depuis un lecteur en NFS.
Je sais pas comment faire j'ai jamais utilisé ces options, je sais juste qu'elles sont proposées à l'install.
dofor ah ouais ok :/
 
ba alors boot sur le réseau!
trictrac oui, apparemment c'est un ultra portable, et le lecteur de d7 externe est en option a 45 euros..
dofor

minusplus a écrit a écrit :

 
(ps: pas de lesteur de D7 ni de CD ? :heink:)



+1 :sweat:

minusplus

HiSoK@ a écrit a écrit :

Je m'explique je vais me prendre un portable ( donc fourni avec WinXP ) ne possédant ni lecteur disquette ni lecteur CD/DVD
 
Je souhaites faire une netinst debian mais normalement il fo lui insérer o moins 3-4 d7 de boot ...
 
est il possible de copier les fichiers qq part sur le dur avec winxp, de modifier la mbr pour booter la dessus plutot que sur wxp, de relancer la bestiole et d'etre sous deb ?
 
merci et bn courage à ts ;-) :jap:  



sinon tu boote sur le rézo !
(ps: pas de lesteur de D7 ni de CD ? :heink:)

HiSoK@ Je m'explique je vais me prendre un portable ( donc fourni avec WinXP ) ne possédant ni lecteur disquette ni lecteur CD/DVD
 
Je souhaites faire une netinst debian mais normalement il fo lui insérer o moins 3-4 d7 de boot ...
 
est il possible de copier les fichiers qq part sur le dur avec winxp, de modifier la mbr pour booter la dessus plutot que sur wxp, de relancer la bestiole et d'etre sous deb ?
 
merci et bn courage à ts ;-) :jap:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR