Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Reseau Linux------- Windows XP
djoh et t'as passerelle peut servir de routeur si tu la laisse allumé tout le temps. comment tu n'auras à acheter qu'un hub et ça c'est pas trop chère

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
djoh et t'as passerelle peut servir de routeur si tu la laisse allumé tout le temps. comment tu n'auras à acheter qu'un hub et ça c'est pas trop chère
Choda Boy Pour ta passerelle sous linux, il suffit d'installer iptables.

Tu trouveras la doc ici :
http://www.netfilter.org/documenta [...] HOWTO.html

Et la règle pour le masquerading, c'est ici:
http://www.netfilter.org/documenta [...] html#ss4.1
Humidifier Aucun pb.

iptables : firewall et masquering
samba : partage linux-win

En ce qui concerne l'ADSL rien de plus simple à configurer si tu a un modem
ethernet.  

el_loco T'as pensé a faire une recherche parce que cet question doit revenir chaque semaine, une piste regarde a  passerelle, y a justement un post sur ce sujet sur la premiere page.
speedbird Bonjour,
Je viens d'installer Linux Mandrake 8.2 sur un PII 300MHz et j'ai un autre ordi XP 17OO+, 512DDR, 40 Go.... J'ai 2 cartes réseaux sur le PII et une sur le XP 1700+. Je voulais savoir si je pouvais metter l'adsl sur le PII (sur la première carte réseau) et mettre le PII en réseau (avec sa deuxième carte réseau) avec le XP 1700+. Ou alors je dois passer par un routeur (c cher!)?  
Je pose cette question car g deja fait le meme type de reseau avec ces deux ordis sauf que le PII était ss XP.

Merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)